4 façons d’utiliser le citron dans la maison

Le citron, cet agrume acide aux propriétés toujours plus nombreuses, ne cessera jamais de nous étonner. On le sait bon pour notre apport en vitamine C et notre système digestif (un citron pressé dans votre thé tous les matins vous aide à garder la forme et la ligne). Le citron est un produit incroyable qu'il convient de consommer sans modération. 

 

Mais savez-vous que son utilisation va bien au-delà d'un usage exclusivement alimentaire ? Le citron est un formidable nettoyant. Voici quatre astuces qui vous laisseront béat. 

1. La bouilloire

À l'usage, les bouilloires se retrouvent couvertes de calcaire et nous ne savons jamais trop comment s'en débarrasser.

Instagram/5mincrafts

Le vinaigre blanc est bien sûr une solution. Mais l'odeur n'est pas forcément agréable, vous en conviendrez. Voici la solution : coupez un citron en tranches, versez les tranches dans la bouilloire, ajoutez de l'eau au tiers, faites bouillir. 

Instagram/5mincrafts

Après coup, miracle ! Votre bouilloire est comme neuve. 

2. L'évier bouché

Rien n'est plus pénible qu'un évier bouché quand on fait la cuisine.

Instagram/5mincrafts

Voici comment résoudre le problème : une bonne dose de bicarbonate de soude et un citron pressé directement dans la bouche d'évier.

Instagram/5mincrafts

Attendez une heure. Et l'eau s'écoulera sans obstacles !

3. Une poêle graisseuse

Vous avez fait cuire des bons steaks à la poêle et tout le monde s'est régalé. Mais maintenant qu'il s'agit de laver, c'est une autre histoire.

Instagram/5mincrafts

Pour ne pas vous embêter et pour être sûr de bien enlever toute la graisse : coupez un citron en deux, ajoutez une cuillère à café de sel sur le dessus et utilisez le tout telle une éponge sur votre poêle.

Instagram/5mincrafts

Astiquez bien et essuyez avec de l'essuie-tout.

Instagram/5mincrafts

Votre poêle est scintillante de propreté !

4. Vos surfaces d'évier ou de salle de bain, les robinets et pommeaux de douche

Il n'y a guère plus simple : prenez un demi-citron et frottez-le contre toutes les parties en Inox. Sensationnel. 

 

Voici ces différentes astuces en vidéo :

Voici de quoi ne plus dépenser des mille et des cents en produits ménagers polluants qui, par ailleurs, nous abîment les mains. Avec le citron, aucun risque pour la peau ou pour votre santé. Et en plus, le citron ça sent bon ! 

Commentaires

Également féroce