De la peinture, un miroir et de la colle pour transformer une vieille commode.

Tout le monde le sait : un meuble avec des miroirs est très tendance, mais à l'achat, vous en prenez un coup au portemonnaie. Nous allons donc vous montrer comment faire briller de mille feux votre commode avec de petits miroirs.

Tout d'abord, vous devez être en possession d'une commode (ou d'un autre meuble) que vous voulez customiser. Vous pouvez en faire l'acquisition pour pas grand chose dans n'importe quel magasin de meubles.

Youtube/April Bee

Retirez les poignées des tiroirs, car ils seront remplacés, un peu plus tard, par quelque chose de plus joli.

Youtube/April Bee

Recouvrez l'intégralité du meuble avec une peinture métallique en spray afin que la couleur soit en harmonie avec le miroir. Privilégiez la peinture argentée.

Youtube/April Bee

Les choses sérieuses commencent maintenant : vous devez mesurer avec précision chaque partie du meuble à laquelle vous voulez ajouter un miroir. Vous pouvez ensuite faire couper vos miroirs dans une boutique de bricolage ou économiser de l'argent et le faire avec un coupe verre (comme montré ici).

Youtube/April Bee

Ensuite, utilisez une colle extrêmement forte (pour marbre ou pierre) pour coller le miroir. Appliquez la colle généreusement sur le derrière du miroir et la partie du meuble à recouvrir puis presser fermement sur le meuble.

Youtube/April Bee

Intéressons-nous aux poignées de votre meuble : cherchez des poignées larges et rondes pour créer une harmonie avec le reste du meuble.

Youtube/April Bee

Utilisez un mètre pour trouver l'endroit précis où vos poignées doivent être accrochées. Faites un petit point pour marquer l'endroit choisi.

Youtube/April Bee

Puisque vous ne pouvez pas percer un trou dans le miroir, les poignées doivent être collées également avec une colle extrêmement forte.

Youtube/April Bee

Une fois que les miroirs et les poignées sont bien mis en place, prenez quelques pinces et placez-les délicatement sur les côtés pour maintenir le tout lors du séchage. De cette façon, les miroirs restent bien en place et rien ne risque de bouger.

Youtube/April Bee

Après 24 heures de séchage, votre table de chevet est enfin terminée. Il vous suffit d'enlever les pinces et de remonter le meuble, et voilà ! Vos tables de chevet en jettent vraiment !

Youtube/April Bee

Regardez les instructions en vidéo (en anglais) :

Si votre chambre est plutôt petite, un meuble avec un miroir est un gain d'espace, car le miroir est encastré. De plus, les miroirs agrandissent la pièce et réfléchissent la lumière. Cette petite commode n'est pas uniquement intéressante pour les chasseurs de bonnes affaires, mais également pour les décorateurs d'intérieur. Et bien sûr, vous pouvez essayer cette pratique sur les meubles de votre choix !

Commentaires

Également féroce