8 astuces ludiques à faire avec les enfants

Quand il s'agit de faire une activité avec les enfants, on doit souvent faire preuve de beaucoup d'imagination. En effet, les petites têtes blondes détestent s'ennuyer, mais maintenant que l'automne pointe le bout de son nez, les activités en extérieur peuvent être compromises. Voici donc une série d'idées bricolage à faire avec vos enfants à la maison et on parie qu'ils vont adorer :

1) Porte-clés ou pendentifs pour bracelet

Peut-être connaissez-vous déjà cette activité qui consiste à mettre du plastique au four pour réaliser de petites pièces au design de votre choix. Si oui, voici un petit rappel du procédé et pour ceux qui ne connaissent pas, nous vous expliquons tout. Vous pourrez les mettre autour du poignet et vous en servir comme porte-clés. À voir ici !

2) Pâte à sel

Plutôt que d'acheter la pâte à modeler en magasin, pourquoi ne pas la préparer vous-même ! C'est vos enfants qui seront contents. Suivez les différentes étapes dans la vidéo en haut de l'article.

3) Récipient en confetti

Les confettis, l'immanquable des fêtes qui procure du plaisir sur le moment et une bonne crise de nerfs le lendemain quand il faut nettoyer. Avec un peu d'imagination, on peut créer plein de jolies choses avec ces petits bouts de papier colorés et cette astuce en est le parfait exemple et c'est à voir ici.

4) Dessin en relief

Une nouvelle façon de laisser parler sa créativité quand on sait que les enfants sont friands de dessins très originaux. Retrouvez l'article ici.

5) Gonfler les ballons

Faites participer votre petite tête blonde à la décoration pour la prochaine fête d'anniversaire ! En plus de ça, vous ferez un petit cours de chimie. Que demander de plus ? Suivez les étapes de préparation dans la vidéo en tête de l'article.

6) Fidget Spinner

Pour celles et ceux qui ne veulent pas aller en magasin pour s'en procurer un ou tout simplement qui adorent fabriquer des choses, voici une astuce pour construire votre propre petit gadget qui fera, sans aucun doute, très plaisir à votre enfant. Voyez l'article.

7) Peluche 2 en 1

Vous voulez faire un petit cadeau à votre enfant ou à l'un de votre entourage ? Nous vous proposons de fabriquer vous-même une peluche réversible : d'un côté un hibou et de l'autre un pingouin. Vous laissez ainsi le choix à la petite tête blonde. Pas de panique, il n'y a rien de plus simple à faire ! À voir ici.

8) Canon à confetti

Un outil à avoir pour chaque fête ! Les enfants adorent le grabuge, alors c'est l'occasion de leur en donner. Voyez les détails dans la vidéo en tête de cet article !

Vous pouvez dire adieu à l'ennui avec ces petites astuces sympas ! Un bon moyen de distraire les enfants tout en leur apprenant de nouvelles choses de façon ludique. Que demander de plus ?

Commentaires

Également féroce