7 idées de créations de meubles originaux

Vous pensez que tout chez vous est joli, mais qu'il manque quelque chose de spécial ? Dans cette vidéo, vous trouverez des idées sur ce que vous pouvez faire de vos meubles - ou quels meubles vous pouvez construire vous-même !

1) Corbeille de plage

C’est déjà la mode à Deauville et elle continue de se répandre sur les plages de Normandie et de Bretagne : la corbeille de plage ! Chic et parfaite pour les week-ends en bord de mer et pour profiter du large sans avoir du sable partout.

Comme elle est hors de prix, on vous montre comment en créer une à partir de 8 palettes : autant dire qu’elle ne vous coûtera presque rien ! À voir ici.

2) Table mosaïque

Les petites tables toutes simples LACK de chez Ikea n’ont pas fini de nous inspirer ! Nous vous proposons une autre idée déco faite de récup’. Vous avez peut-être de vieux CD qui traînent encore quelque part dans un carton. Avant de faire le grand ménage, regardez plutôt cet article qui vous donnera peut-être une nouvelle idée pour votre salon.

3) Table souvenir

Voilà une nouvelle idée déco pas chère et à votre image dont il faudra se souvenir ! Encore une petite table LACK de chez IKEA qui se transforme et se sublime pour donner une touche très personnelle à votre intérieur. Voici comment faire du plus simple des meubles, l'une des pièces maîtresses de votre salon. Retrouvez les instructions ici.

4) Porte-manteau maison

Les journées sont de plus en plus courtes et froides et on commence à passer plus de temps à l'intérieur qu'à l'extérieur. Voici une idée pour occuper votre temps libre à la maison tout en confectionnant des choses pratiques.

5) Table florale

Encore une LACK ! Pratique, pas chère, on peut l'avoir dans toutes les couleurs. Mais pour éviter la même table que son voisin, pourquoi ne pas la personnaliser ? Voici une astuce qui ne demande pas beaucoup de temps et qui va en jeter dans votre salon ou sur votre balcon ! Retrouver toutes les instructions dans cet article.

6) Tabouret en béton

Vous êtes d’humeur bricolo et avez envie de vous mettre sur un projet facile, pas cher et qui va rendre votre intérieur unique ? Apprenez à construire un tabouret en béton : c’est très simple, rapide et le final est hyper tendance ! À voir ici !

7) Table fluorescente

Une table est un meuble extrêmement simple, composé d'un plateau qui repose généralement sur quatre pieds. Si vous souhaitez pimenter un peu cette simplicité, ce projet est peut-être ce qu'il vous faut, parce qu'ici la table n'est pas seulement embellie esthétiquement parlant, elle a un effet très spécial dans l'obscurité.

Avec ces différentes astuces, vous pouvez ajouter du piquant aux meubles ou en créer de nouveaux à partir d'anciens. Le résultat n'en sera que spécial et unique. N'est-ce pas là ce que l'on recherche au quotidien ?

Commentaires

Également féroce