10 astuces simples qui étonneront les professionnels.

Si vous aimez les activités manuelles - et c'est peu dire - alors ces dix astuces sont pour vous. De l'idée du jardin d'herbes aromatiques au ruban sur fourchette, vous serez servis. 

1. Les oeufs de dragon

Il n'est pas si difficile d'innover en termes de décoration, et de faire dans le style "Game of Thrones". Assurez-vous simplement d'avoir du plâtre à modeler, de la peinture acrylique et un ballon de baudruche. Le processus s'avère aussi innovant que le résultat !

2. Jardin d'herbes en palette

Comment faire, lorsque vous voulez produire vos herbes aromatiques mais n'avez pas de jardin ? Très simple : faites-vous une étagère de plantes et d'aromates avec une palette en bois. Vous avez besoin de peinture à tableau et de film de paillage, ou simplement des sachets épais. Et bien sûr, d'un peu de courage pour une session jardinage !

3. Une oeuvre d'art à faire soi-même

Pour ce projet, vous avez besoin d'une grande boîte de crayons de cire, à coller sur une toile puis à faire sécher. Lorsque vous accrocherez cette peinture au mur, on ne pourra pas se douter que vous l'avez réalisée vous-même ! 

4. Pendentifs multicolores

Le mieux pour cette astuce, c'est que c'est du pur artisanat qui se fait à partir d'un morceau de plastique. Vous allez ainsi pouvoir accrocher les personnages préférés de votre jeunesse sur vos poignets et colliers ! 

5. Main de ciment

Avec des gants robustes, et du bon ciment, vous allez laisser avec cette astuce une empreinte éternelle. Ce sera une décoration de jardin absolument unique ! 

6. Le noeud de ruban

Ne soyez pas étonné en voyant que vous avez besoin pour cette réalisation d'une fourchette et de deux rubans de couleurs différentes. N'hésitez pas à regarder plusieurs fois les étapes dans la vidéo pour être sûr de prendre le bon geste et réaliser à la fin le meilleur des emballages cadeau. 

7. Le tapis de pompoms

Qui aurait pensé à faire un tapis en se servant de rouleaux de papier toilette ? Entre autres, vous aurez aussi besoin de laine pour fabriquer des pompoms aussi beaux que moelleux. Attachés à un tapis anti-dérapant, tout cela va se transformer en la plus agréable descente de lit de tous les temps. 

8. Fleurs en fil et vernis

Ce ne sont pas là des fleurs pour le jardin, mais elle mettront tout autant de couleur dans la maison. Avec du vernis à ongles et du fil, vous faites-là les décorations parfaites pour des pinces à cheveux ou rubans. 

9. Les pots de fée 

C'est un vrai spot de lumière pour la nuit, et vous pouvez faire des effets avec de la peinture luminescente. Ces petits pots de verres décorés selon vos goûts sont aussi une bonne méthode de recyclage !  

10. Le pot de fleurs cassé

Ceci est un conseil pour tous les apprentis-jardiniers qui baissent les bras lors du premier pot de fleurs cassé. Ne désespérez plus, il existe une manière magnifique de réutiliser les débris. Et en plus, c'est beaucoup plus original ! 

Vous voilà maintenant pourvus de belles idées pour occuper vos jours de congés et assouvir vos désirs de créativité. N'attendez plus ! 

Commentaires

Également féroce