Construire une magnifique corbeille de plage avec seulement 8 palettes

C’est déjà la mode à Deauville et elle continue de se répandre sur les plages de Normandie et de Bretagne : la corbeille de plage ! Chic et parfaite pour les week-ends en bord de mer et pour profiter du large sans avoir du sable partout.  

Comme elle est hors de prix, on vous montre comment en créer une à partir de 8 palettes : autant dire qu’elle ne vous coûtera presque rien ! 

Dans l’atelier :

  • 8 palettes
  • 4 planches de dimension 120x30 cm
  • De la peinture (de la couleur de votre choix)
  • Des clous et des vis
  • Des roues

Au travail ! 

Commencez par peindre les palettes de la couleur de votre choix. Le mieux est d’utiliser une peinture pour extérieur, afin qu’elle résiste aux intempéries. 

Une fois que la peinture est sèche, il faut monter la partie basse de la corbeille. Placez deux palettes l’une parallèle à l’autre. Les côtés plats doivent se faire face. Elles doivent être séparées par la dimension d’une palette. Normalement, les palettes posées doivent tenir toutes seules debout.

Reliez les palettes avec deux planches que vous clouez au niveau du support au milieu de la palette.

Pour terminer la partie basse, placez une palette à l’arrière de la construction. Posez enfin une 4ème palette sur les deux planches clouées. Fixez la palette en vissant les côtés. Si vous avez bien respecté les consignes, ces deux palettes doivent s’encastrer à la perfection dans les deux autres palettes. 

On passe maintenant à la partie supérieure de la corbeille. Posez sur chacune des palettes une autre palette afin d’élever la construction. Fixez-les palettes supérieures entre elles.

Conseil : ne fixez pas les palettes supérieures aux palettes inférieures. Ainsi vous pourrez démonter et remonter plus facilement votre corbeille lors des changements de saisons. 

Il faut maintenant que la corbeille soit mobile pour que vous puissiez facilement la déplacer. Posez la corbeille sur le dos et montez les roues dans les coins. 

Pour terminer la corbeille, clouez une planche sur la partie supérieure. 

Sur cette planche, vous pouvez poser la dernière palette, qui fera office de toit. Pour que ce soit plus esthétique, nous avons cloué une dernière planche sur le devant de la palette-toit.

Vous pouvez maintenant décorer votre corbeille comme bon vous semble. 

Parfait pour les jardins, voire dans les grands intérieurs, cette corbeille fera sans doute des envieux. Il suffit de l’agrémenter de quelques coussins et de pots de fleurs pour en faire un petit coin cosy. Difficile de faire plus chic ! 

Commentaires

Également féroce