10 erreurs que nous faisons tous au supermarché

Vous l'avez sûrement déjà vécu : en quittant le supermarché, vous regardez votre ticket de caisse et réalisez, une fois encore, que vous avez complètement explosé votre budget. Parce que finalement, vous avez acheté trop de choses dont vous n'avez pas tellement besoin. Et il y a aussi ces produits qu'on pensait bien frais, qui avaient l'air appétissants mais qui finalement restent beaux et bons à peine deux jours. C'est difficile de les éviter, tout comme d'autres erreurs communes en supermarché. Mais ces astuces vont vous aider à être plus attentif. 

pixabay

1. Marchandises fraîches

Il est utile de savoir quand précisément le stock de votre supermarché est livré. Ainsi, vous y viendrez en étant sûr d'avoir un grand choix, et surtout un choix de produits frais.

pixabay

2. Pour éviter le gaspillage des aliments 

Connaitre le jour de livraison des aliments ne vous permet pas seulement d’acheter plus frais. Il permet aussi de faire des économies… à condition d’acheter moins frais ! Comment ça marche ? Lorsqu’il y a un nouvel approvisionnement de denrées fraiches, les supermarchés descendent les prix des produits qui arrivent à la date de péremption. Ne vous inquiétez pas sur la fraicheur des produits, ce n’est pas parce qu’un aliment n’est pas joli qu’il n’est pas bon. Il a autant de qualités nutritives et vous pouvez les consommer sans problème. 

 

Oh look. Cupcakes are on sale.

3. Les légumes préparés et emballés

N'achetez pas ce genre de fruits et légumes sous plastique lorsque de l'eau a commencé à se condenser sur le sachet à l'intérieur. C'est le signe que le produit n'est plus frais. En vérité, il est toujours mieux d'acheter vos fruits et légumes à la cueillette. 

pixabay

4. Ne choisissez pas en vous basant seulement sur l'apparence

Les apparences peuvent être souvent trompeuses avec les fruits et les légumes, dans le sens où ils peuvent être cultivés pour avoir l'air appétissant et non pas pour leurs propriétés et apports en nutriments et vitamines. Il est parfois plus intelligent de sentir les fruits et légumes pour avoir une meilleure idée de leur goût et de leur fraîcheur.

sirtravelalot/shutterstock

5. La liste de courses

Les supermarchés sont achalandés avec attention pour vous tenter et vous inciter à acheter. Ils veulent que vous dépensiez plus que ce que vous devez, et c'est pourquoi il est toujours très utile d'écrire une liste de courses et de vous y tenir. 

shopping list

6. Regardez en bas

 La stratégie des supermarchés est de tenter les clients en plaçant les produits les plus chers à hauteur d’yeux. Ainsi, vous ne les louperez pas en passant dans les rayons et leur joli emballage font craquer la majorité des clients. Pour acheter malin, il suffit de regarder un peu plus bas sur l’étagère : vous y trouverez les produits les moins chers mais tout aussi qualitatifs. Donc même si ce n'est pas super pratique, n'hésitez pas à vous accroupir pour regarder ce que contiennent les étagères du bas ! 

Ohne Titel

7. Produits ménagers

La plupart des supermarchés offrent dans leurs rayons leur propre marque, moins chère que les grandes marques en général. La qualité est généralement assez similaire cependant. Parfois, c'est même exactement le même produit avec une étiquette différente. Et vous pouvez économiser jusqu'à 70% sur les marques du magasin, donc ça peut valoir le coup d'essayer. 

Fabric softener/conditioner selection at Kaiser's in Berlin, Germany

8. Viande préparée.

De même que pour les légumes, la viande déjà coupée et empaquetée - voir marinée - n'est pas toute fraîche.  Si vous avez la possibilité d'acheter de la viande fraîchement coupée et de la mariner vous-même, vous apprécierez la meilleure qualité et le meilleur goût ! 

pixabay

9. Des courses après le repas

N'allez pas au supermarché avec un estomac vide ! Si vous avez faim, vous achèterez plus que vous n'avez besoin, et surtout des choses sucrées et industrielles. Cela vaut le coup de manger ne serait-ce qu'une barre chocolatée avant, et vous permettra de vous concentrer de manière plus raisonnable en évitant les appels de votre estomac ! 

defotoberg/shutterstock

10. Sacs en plastique

Beaucoup d'épiceries ne vous donnent plus de sac plastique gratuitement. Cette initiative est apparue comme une façon de protéger l'environnement (mais c'est aussi une action commerciale), puisque les plastiques non-dégradables composent une majeure partie des déchets produits par l'homme, et ont des conséquences souvent dramatiques pour la faune et la flore sauvage. Et puisqu'ils sont aussi créés avec des éléments dérivés du pétrole, ne pas en utiliser est un petit pas en avant pour stopper les changements climatiques.

Si votre supermarché vous fait en effet payer les sacs plastique, gardez avec vous des sacs en toiles, réutilisables, que vous pouvez utiliser selon vos besoins ! 

pixabay

Ces conseils ne sont pas tout neufs mais nous avons tous besoins d'entendre ces bonnes paroles encore et encore. Avec une liste de courses, un estomac plein, et un sac de toile dans la main, votre prochain tour au supermarché sera bien meilleur que le précédent ! 

Source:

femfocusexsloth

Commentaires

Également féroce