Le thé vert industriel est mauvais pour la santé

Le thé vert est connu pour ses vertus : on dit qu'il est efficace dans la prévention et le traitement d'un très grand nombre de maladies. Il est également très utile pour perdre du poids étant donné qu'il stimule l'élimination des graisses. Jusqu'à présent, personne ne suspectait que le thé vert pouvait avoir des effets négatifs sur le corps.

Pourtant, le cas d'une jeune adolescente anglaise de 16 ans, publié dans une revue médicale, va illustrer cette affirmation.

Pixabay

Désirant perdre du poids, la jeune fille commande deux cartons de thé vert chinois sur Internet, chacun contenant cent sachets. Pendant des mois, elle boit plus de trois thés par jour avant d'être happée par un mal inconnu provoquant des douleurs, nausées et vertiges.

Chubykin Arkady/shutterstock

Elle se rend chez le médecin pensant qu'elle souffre peut-être d'une infection urinaire, mais les antibiotiques n'ont aucun effet. L'adolescente termine finalement aux urgences à Birmingham. Sur place, les médecins lui diagnostiquent une... hépatite aiguë !

You Could Die Of Thirst If The Girls Won't Give You Sips

Les experts pensent que c'est le théier, un ingrédient présent dans le thé vert, qui a abîmé son foie. D'autres chercheurs se demandent si la cause ne serait pas liée aux pesticides utilisés par certains agriculteurs chinois, même pour les thés.

starr-120718-9180-Camellia_sinensis-crop_trials-Mealani_Ag_Station_Waimea-Hawaii

La cause exacte doit encore être clairement identifiée, mais dès que l'adolescente a arrêté de consommer ce thé, son état s'est vite amélioré.

Son expérience nous rappelle qu'il faut toujours se renseigner sur les ingrédients présents dans les aliments et boissons que nous consommons et les produits chimiques avec lesquels ils sont traités. C'est la seule façon de savoir si oui ou non ils sont inoffensifs pour notre santé.

Cette histoire nous couperait presque l'envie d'acheter des boissons et aliments en ligne, surtout dans les pays où il n'existe pas vraiment de réglementation pour la production des produits... Soyez attentifs, se renseigner permet d'éviter le danger !

Commentaires

Également féroce