Les émotions négatives impactent certaines parties du corps.

Cela fait plus d'un siècle que l'on sait que le psychique influence de manière significative le physique. Les douleurs psychosomatiques sont, en effet, générées par les pensées négatives, l'anxiété, la colère, la tension ou la culpabilité. Peu d'entre nous savent que la localisation d'une douleur en dit long que le problème psychologique qui le provoque. Quelle partie du corps vous fait mal ?

Pixabay

Remarque : avant toute chose, assurez-vous que les douleurs ne soient pas dues à de réels problèmes physiques...

 1. La nuque

sdf

La rigidité de la nuque indique une certaine obstination et un manque de flexibilité. Les personnes affectées s'accrochent à certaines pensées et attitudes étant partiellement responsables de leurs problèmes. Parfois, ces personnes ont du mal à se libérer des douleurs du passé et à pardonner les personnes qui leur ont fait du mal. En règle générale, les personnes affectées ont l'impression de devoir satisfaire tout le monde ce qui génère énormément de pression psychologique et des douleurs dans cette partie du corps.

2. Les épaules

En règle générale, les personnes affectées perçoivent la vie comme un lourd fardeau à porter. Elles se sentent oppressées dans leur vie, par conséquent, il est important de chercher de l'aide professionnelle pour régler les problèmes émotionnels.

3. La poitrine

asd

La douleur dans la poitrine indique une grande culpabilité. Les personnes touchées ont tendance à avoir du mal à laisser leur passé derrière elles et à se focaliser sur le moment présent ou l'avenir.

4. Le dos

La colonne vertébrale est le point de stabilité du corps. Une douleur dans cette zone indique un manque de soutien dans la sphère sociale. Du moins, c'est ce que ressentent les personnes affectées.

a) Dans la partie supérieure du dos, cela signifie que la personne ne se sent pas aimée. Le manque d'amour propre et d'estime de soi en est également la cause.

b) Dans la partie inférieure du dos, ce sont les préoccupations et les problèmes liés à l'argent qui se manifestent.

 5. Les coudes

dfs

La douleur dans cette partie du corps indique des changements radicaux dans la vie et cela peut prendre énormément de temps avant que cela ne rentre dans l'ordre.

6. Les hanches

La sensation de ne pas pouvoir aller de l'avant et de ne pas être capable d'atteindre ses objectifs peut mener à des douleurs aux hanches. Elles reflètent également une difficulté à prendre des décisions étant donné que la peur de l'échec est prédominante chez ces individus.

7. Les genoux

sdf

La douleur dans le genou peut indiquer un amour anxiogène. Cela peut également être dû à l'expression d'une grande obstination et de l'orgueil.

 8. Les mollets

Si vous avez des douleurs au niveau des mollets, il est probable que vous soyez en plein dans une crise émotionnelle. Le stress et la jalousie sont à l'origine de ces douleurs. Il est donc essentiel de trouver un moyen de se détendre et de surmonter ses préoccupations.

9. Les articulations des pieds

dsfs

L'inconscient des personnes les empêche de profiter pleinement d'une chose en particulier et de se faire plaisir. C'est sûrement la peur de la punition qui va suivre qui est à l'origine de ces douleurs.

10. La plante des pieds

La douleur peut refléter un état de solitude avancé par le manque d’interaction sociale. Dans ce cas, il est conseillé de sortir plus et de contacter autant que faire se peut ses amis et ses proches.

Vous avez désormais les clés en main pour déchiffrer les signaux lancés par votre corps. Le corps humain est une machine extraordinaire dont les rouages ne sont certes pas infaillibles, mais très avancés et qui peuvent nous apporter énormément de réponse. Écoutez-vous et n'hésitez surtout pas çà demander de l'aide quand vous sentez que ça ne va pas.

Commentaires

Également féroce