12 cadeaux venus du jardin

Entretenir un jardin et en profiter font partie de ces choses qui procurent du plaisir. Se détendre à l'ombre d'un arbre et au milieu des fleurs peut être enrichissant et relaxant. De nombreuses études ont montré qu'avoir un jardin avait des effets positifs sur la santé mentale et physique des personnes.

Mais avec les fruits de votre jardin, vous pouvez également faire le bonheur des autres ! Voici quelques idées de cadeaux pour vos proches.

IMG_9855/Thailand/Koh Samui Island/Cigariris Lohita Senama/Long Banded Sylverline

1. Allume-feux parfumés

Les pommes de pin sont idéales pour allumer les feux car elles contiennent une résine inflammable. Vous pouvez adapter les pommes de pin d'une certaine façon pour ajouter un parfum particulier au moment de la combustion. Assurez-vous avant tout que ces dernières sont complètement sèches. Ensuite, faites fondre une bougie blanche dans un saladier et ajoutez quelques gouttes d'huile essentielle. Pour rendre votre cadeau plus joli visuellement, vous pouvez faire fondre des crayons de cire. Munissez-vous ensuite de pinces, trempez les pommes de pin dans la cire fondue et laissez-les sécher sur du papier sulfurisé pendant 90 minutes environ.

Les pommes de pin parfumées ne conviennent évidemment pas pour les barbecues, car vous ne sentirez rien. Mais vous pouvez les mettre dans le barbeuc' après avoir fait cuire votre viande pour répandre une bonne odeur et éloigner les moustiques (avec l'huile essentielle).

pint1

2. Bougies fleuries

Pour occuper et amuser vos enfants, demandez-leur de cueillir les fleurs de leur choix et de les écraser : placez-les entre deux feuilles de papier sulfurisé et appuyez dessus avec un livre. Laissez le tout sécher pendant 2 semaines, prenez garde à ce que la tige des fleurs ne soit pas trop épaisse. Prenez ensuite une bougie, du papier sulfurisé et un sèche-cheveux. Posez la fleur sur la bougie, placez le papier par-dessus et allumez le sèche-cheveux quelques secondes. De cette façon, la cire fond et fige la fleur dans la bougie.

pint1

3. Sirop de rose

Ce sirop maison est parfait pour les soirées d'été à l'extérieur (jardin, cour, terrasse, balcon). Vous pouvez simplement le mélanger à de l'eau froide ou l'ajouter à un vin pétillant ou un cocktail spécial.

Sur le plan de travail :

  • 6 tasses de pétales de rose
  • 600 ml d'eau
  • 750 g de sucre
  • 1 citron

Faites bouillir l'eau et le sucre ensemble puis laissez refroidir. Coupez le citron nettoyé en tranches et mettez-le dans un bocal avec les pétales de rose et le mélange sucré. Laissez le tout reposer pendant une semaine dans un endroit frais. Prenez ensuite un coton propre et faites passer le sirop à travers. Versez le sirop dans des bouteilles (bouillies, séchées au four) encore chaudes. Choisissez différentes senteurs de rose et n'oubliez pas que plus la rose sent fort, meilleur sera le goût du sirop.

pint1

4. Vinaigre

Un vinaigre parfumé aux herbes apporte une touche succulente aux salades. Réalisez vos propres créations avec tout ce que vous trouvez dans votre jardin. La recette de base est très simple et l'important est de prendre un bon vinaigre de vin, de cidre ou de Xérès à la base. L'acidité doit être de 5 % au moins. Prenez un ratio de 1:3, herbes - vinaigre. Le piment, l'ail et les framboises sont de bons ingrédients pour le vinaigre. Ajoutez l'ensemble des ingrédients dans un bocal en verre et laissez de côté pendant 1 mois. Si vous le conservez ensuite dans un endroit frais et à l'abri de la lumière, le vinaigre est bon pendant 1 an.

Soit dit en passant : la lavande est un antalgique naturel très efficace contre les maux de tête !

pint1

5. Pots de fleurs rustiques

Les pots de fleurs trainent un peu partout et on ne sait pas trop qu'en faire. Sauf qu'avec un coup de peinture et de la déco, ils peuvent devenir le cadeau parfait pour un proche. Après tout, les pots durent plus longtemps qu'un bouquet, non ?

pint1

6. Tortue en galets

Le jardin ouvre le champ de la créativité ! Avec des galets et de la peinture acrylique, vous pouvez créer une tortue stylée. Les galets doivent être lisses et bien secs avant d'y appliquer de la peinture. Le première règle est de toujours peindre du plus foncé au plus clair. Laissez bien sécher entre chaque couche et vous pourrez faire des merveilles.

pint1

7. Gâteaux à lavande

Pour ces petits en-cas, vous aurez besoin de 250 g de farine, 125 g de beurre, 75 g de sucre et 1 oeuf. Ajoutez un petit goût fleuri avec des feuilles de lavande.

Laissez vos préparations au frigo pendant 30 minutes avant de les cuire au four à 180 °C pendant 10 minutes.

pint1

8. Souris d'herbe à chat

Les chats adorent l'herbe à chat ! Voici donc un jouet en forme de souris pour amuser vos compagnons.

Sur le plan de travail :

Coupez le tissu en forme de coeur et pliez-le en deux sur la gauche. Cousez la corde sur l'extrémité la plus large pour faire la queue. Cousez ensuite les deux parties ensemble, mais laissez 3 cm d'ouverture. Retournez le morceau de tissu (l'intérieur vient à l'extérieur) et remplissez le tout d'herbe à chat puis cousez l'ensemble. Coupez deux oreilles et cousez-les sur la souris. Brodez les yeux avec le fil noir.

pint1

9. Cartes doubles avec des fleurs et du sable

Dans l'atelier :

Collez une bande de ruban adhésif sur la carte puis déposez les fleurs aplaties dessus. Éparpillez le sable partout sur la carte et pressez-le délicatement avec la paume de votre main. Retirez l'excès de sable. Vous pouvez également utiliser de la colle à la place du ruban adhésif double-face, mais appliquez en fine couche.

pint1

10. Savon maison

Un savon avec de la lavande, du romarin ou des pétales de rose est non seulement classe, mais sent également très bons. Le plus : ils sont hyper faciles à faire. Selon vos préférences, vous pouvez commencer par de la glycérine, des savons végétaux ou sans odeurs. Râpez-le dans un saladier résistant à la chaleur et faites chauffer au bain-marie. Moulez le liquide dans la forme de votre choix et ajoutez des herbes, des huiles essentielles et des colorants de votre choix (optionnel). Laissez sécher.

pint1

11. Herbes de Provence

Pour des plats méditerranéens, vous pouvez mélanger de l'origan, du romarin, du thym et de la sauge. Laissez-les sécher en petits paquets suspendus les uns à côté des autres à l'abri de la lumière. Coupez-les puis mélangez-les dans du sel de mer (ratio 1:1). Avant de les utiliser, laissez-les dans un bocal en verre bien fermé pendant 1 jour.

pint1

12. Porte-bières

Le meilleur pour la fin : avec de la mousse, des herbes et quelques accessoires, vous pouvez customiser une caisse de fruits pour déposer et transporter vos bières.

pint1

Tirez profit de toutes les bonnes choses que vous offre votre jardin ! Pensez à vous et à vos proches avec ces 12 astuces absolument géniales !

Commentaires

Également féroce