7 erreurs à éviter quand vous rechargez votre smartphone

On recharge tous notre téléphone sans vraiment réfléchir, mais saviez-vous que nous faisons tous les mêmes erreurs ? Et le plus grave, c’est qu’elles peuvent très vite endommager notre smartphone.

1. N’utilisez jamais de chargeur universel bon marché dont le fabricant est inconnu

Ils ne contiennent généralement aucune protection contre les surcharges de votre appareil. En outre, les adaptateurs bon marché ne sont pas solides et s’ils fonctionnent mal, ils peuvent endommager votre batterie et votre téléphone pour toujours. 

2. Les chargeurs rapides ne sont pas toujours une bonne idée

En utilisant un chargeur rapide, vous mettez la batterie sous une tension plus élevée. Votre batterie va ainsi chauffer plus rapidement, ce qui n’est jamais recommandé pour passer une longue et paisible vie de smartphone. 

3. Ne laissez pas votre téléphone charger toute la nuit

Il sera surchargé, ce qui endommage votre batterie. Bref, tout l’inverse de ce que vous vouliez faire à la base ! 

4. Méfiez-vous des applications pour batterie

On est tous tenté de télécharger une application gratuite qui va gérer au mieux notre batterie. Or, si cette application n’est pas déjà préinstallée sur votre téléphone, il y a des chances pour que celle que vous allez télécharger fasse plus de mal que de bien à votre appareil. Ces applications sont très gourmandes en énergie (donc utilisent beaucoup votre batterie) et vous êtes sans arrêt assailli de publicités indésirables. 

5. Évitez de recharger constamment votre téléphone 

Attendez que votre batterie soit au moins à 20% de sa capacité avant de recharger votre appareil. Si votre téléphone est constamment chargé inutilement, la durée de vie de votre batterie diminue. N’attendez pas toutefois que votre batterie soit complètement vide ! 

6. N’utilisez pas votre téléphone lorsqu’il charge

Lorsque vous utilisez votre appareil pendant qu’il est en charge, sa température augmente, ce qui fatigue la batterie à la longue.

 7. Pendant le chargement, ne laissez-pas votre téléphone dans sa housse

Retirez bien votre smartphone de sa housse avant de le recharger. Pendant la charge, la temperature de batterie augmente naturellement. Or, si la coque chauffe également, votre téléphone sera trop exposé à la chaleur. In fine, c’est votre batterie qui en fera les frais. 

En fait c’est facile de prendre soin de son smartphone, non ? Il suffit juste de connaitre tous ces conseils. 

Source:

Gadgets Now

Commentaires

Également féroce