7 erreurs courantes lors du lavage de cheveux et leur solution.

Il y a certaines choses que nous savons tous en ce qui concerne l'entretien des cheveux. Pourtant, nous faisons encore trop d'erreurs qui ont des effets néfastes pour les cheveux et cet article tend à les éradiquer. Voici 7 erreurs et 7 moyens d'y remédier :

1. Coiffer les cheveux mouillés

 

Ein Beitrag geteilt von gnot (@gnot_hairbrushes) am

L'une des erreurs les plus courantes est probablement de se coiffer juste après le shampoing. Or, les cheveux peuvent s'arracher plus facilement lorsqu'ils se trouvent dans un noeud et sont mouillés.

Conseil : brossez-vous bien les cheveux avant de vous doucher. De cette façon, ils ne s'emmêleront pas pendant le lavage, ce qui permettra aux résidus de shampoing et autres produits de bien s'éliminer. Coiffez-vous avec les doigts en sortant de la douche pour leur donner une forme si vous le souhaitez.

2. Se laver les cheveux tous les jours

Pixabay

Beaucoup de personnes croient qu'un cheveux brillant s'obtiendra uniquement en se débarrassant le plus souvent possible du sébum. Or, le sébum est utile pour la santé du cheveux. Malgré cela, il est impossible de définir la fréquence à laquelle il faut laver ses cheveux, car cela dépend du type de cheveux.

Conseil : évitez de laver vos cheveux tous les jours et suivez la règle d'or : aussi souvent que nécessaire, mais le moins possible.

3. L'eau chaude

 

Ein Beitrag geteilt von Kacie (@aestheticb__) am

Oui, prendre une douche à l'eau chaude est agréable, mais pour le bien de vos cheveux, il faut absolument baisser la température. L'eau chaude ne lave pas les cheveux correctement et les prive de leur graisse naturelle, ce qui peut gravement les abîmer à la longue.

Conseil : utilisez de l'eau tiède et si vous êtes vraiment courageux, n'hésitez pas à les laver à l'eau froide. Vous rendrez service à votre cuir chevelu et vos cheveux seront magnifiques.

4. Le mauvais produit

On trouve tellement de produits sur le marché qu'on ne sait généralement pas lequel choisir. Il est donc important de regarder les ingrédients présents dans les shampoings et autres produits pour les cheveux afin de choisir les mieux adaptés pour vous. 

Conseil : lisez les étiquettes et choisissez en fonction de vos cheveux. Essayez plusieurs produits pour trouver celui qui vous convient le mieux.

5. Shampoing tout le long du cheveux

pin1

Évitez d'utiliser trop de shampoing lorsque vous vous lavez les cheveux. Trop de mousse ne fera qu'assécher vos cheveux et ne sera que plus difficile à rincer.

Conseil : prenez une noix de shampoing et massez-vous le cuir chevelu. N'en mettez pas sur les pointes, en coulant le shampoing passera dessus tout seul. 

6. Masser le cuir chevelu trop longtemps

pin2

Il faut éviter de masser trop fort et longtemps le cuir chevelu étant donné que cela graisse les cheveux. Qui plus est, cela favorise l'apparition de pellicules.

Conseil : formez la mousse entre vos mains puis appliquez-la sur les racines des cheveux et étalez la mousse partout, sans frotter ni trop fort ni trop longtemps.

7. Envelopper les cheveux dans une serviette

Flickr Instagram/loladreamslollipop

Utiliser une serviette est une erreur, car cela abîme les cheveux, peut les arracher et fourche les pointes.

Conseil : après le lavage, essorez vos cheveux avec les mains puis retirez-en l'humidité avec une serviette en coton en faisant pression sur vos cheveux. Enroulez la serviette en coton autour de votre tête et laissez-la 10 minutes, mais sachez que le mieux serait de laisser les cheveux à l'air libre. Utilisez le sèche-cheveux, mais en ayant appliqué un produit protecteur au préalable.

Qui aurait pu penser qu'il était possible de faire tant d'erreurs pour une tâche si courante... Au moins, vous savez désormais quoi faire pour laver correctement vos cheveux et en prendre soin !

Commentaires

Également féroce