Une étagère murale DIY pour une décoration intérieure au top

Aujourd'hui, nous vous proposons une astuce de décoration intérieure : une étagère murale DIY faite de planches de bois. Cette construction en bois est tout ce qu'il y a de plus simple et ce, même pour les moins férus de bricolage.

Dans l'atelier :

  • 1 planche de bois, 100 x 60 cm
  • 1 planche de bois, 60 x 20 cm
  • 2 planches de bois, 35,5 x 20 cm
  • tiges de bois, diamètre 25 mm
  • 7 colliers en métal (pour les fixations)
  • rondelles en fer

Au travail !

1) Sur la plus grande planche de bois, percez 12 trous - alignés verticalement et horizontalement - que vous avez marqués au préalable en dessinant un quadrillage sur la planche.

2) Le diamètre des trous doit être adapté aux tiges de bois qui seront insérées plus tard. Lissez les bords des trous.

3) Percez de petits trous dans les coins - chacun à 2,5 cm des bords - dans la planche, à travers lesquels vous faites passer des vis de 10 cm de long pour fixer la planche au mur. 

4) Mais avant ça, placez suffisamment de rondelles sur chaque vis. Percez des trous dans le mur, insérez des chevilles et vissez la planche.

5) Coupez les tiges en morceaux de 18 cm chacuns. Vous avez besoin d'un total de sept pièces : trois pour la grande planche et deux pour chacune des deux petites planches.

6) Vissez deux colliers sur les petites planches et trois sur la grande planche.

Maintenant, vous pouvez disposer les étagères comme vous le souhaitez en les poussant sur les tiges à l'aide des colliers. Bien entendu, vous pouvez également varier le nombre d'étagères.

Vous pouvez bien entendu peindre le bois de la couleur de votre choix et utiliser cette étagère aux fins de votre choix (dans la salle de bain, le salon, la chambre, le garage, etc.).

Astuce bonus : porte-manteau maison

Cliquez ici pour voir l'article et les instructions de la vidéo bonus.

Commentaires

Également féroce