Une recette pour le palais et les yeux : l'étoile au Nutella

Tout le monde, ou presque, adore le Nutella. Mais il est plutôt difficile de le présenter joliment. Voici une astuce qui va émerveiller tous vos convives ! Cette étoile de Nutella est non seulement belle à voir, mais en plus elle est vraiment délicieuse ! 

Sur le plan de travail :

  • Du Nutella
  • De la pâte à pizza
  • Un blanc d’oeuf

Aux fourneaux !

  1. Préparez votre pâte à pizza comme indiqué sur votre sachet - ou achetez une pâte à pizza toute prête
  2. Une fois que la pâte est prête, découpez-la en 4 morceaux égaux et étalez-les au rouleau à pâtisserie
  3. Posez une assiette plate à l’envers sur l’un des morceaux et coupez la pâte en suivant les bords de l’assiette. Faites la même chose pour les trois autres morceaux. Vous avez maintenant 4 morceaux ronds de pâte à pizza.
  4. Prenez le premier morceau et étalez-y une fine couche de Nutella. Recouvrez avec un autre morceau de pâte par-dessus. Étalez encore du Nutella sur cette deuxième couche, puis recouvrez avec un autre morceau. Répétez l’opération avec tous les morceaux.
  5. Posez les morceaux superposés sur du papier-cuisson. Placez ensuite un verre au centre. Coupez la pâte le long des bords du verre. Découpez ensuite 16 parts identiques autour du rond. 
  6. Prenez deux parts côte à côte et retournez les bords dans les directions opposées (tournez un bord vers la droite, et le bord de la part d’à côté vers la gauche). faites la même chose pour les 14 autres parts. À chaque fois, retournez le bord du côté inverse de la part qui est à côté. 
  7. Resserrez les bouts des parts pour former une pointe vers l’extérieur. L’étoile prend forme ! 
  8. Étalez du blanc d’oeuf sur votre étoile et enfournez 15 minutes à 180°C

Cette étoile au Nutella fait sensation pour un goûter, vous ne trouvez pas ? Et c’est un jeu d’enfants à faire ! Partagez cette recette avec tous vos amis gourmands ! 

Commentaires

Également féroce