Refaire pousser des légumes frais à partir de déchets

Il n'y a rien de mieux que de faire pousser ses propres fruits et légumes, au moins vous savez d'où ils viennent et ce qu'ils ne contiennent pas (pesticides). Sans parler du goût savoureux ! Croyez-le ou non, vous n'avez pas besoin d'un gros lopin de terre pour savourer des légumes frais et délicieux et vous disposez de ce qu'il vous faut sur la planche à découper. Voici comment faire pour transformer vos restes de légumes en source permanente de production de légumes frais :

Laitue batavia

Coupez la queue de 5 cm et placez-la dans un récipient rempli d'eau avec la partie plate vers le bas. Gardez-la ainsi pendant 5 à 7 jours avant de la planter.

Menthe

Pour réutiliser de la menthe, il faut farder les feuilles au sommet et couper les autres. Placez ensuite la tige dans l'eau et les racines commenceront à pousser. Plantez la menthe lorsque les racines atteignent 5 cm de longueur.

Oignons nouveaux

Pour réutiliser les oignons nouveaux, il faut couper à 3 cm au-dessus de la racine. Ensuite, il faut placer la racine dans de l'eau entre 5 et 7 jours avant de planter.

Céleri branche

Coupez 5 cm à partir de la racine puis le processus est le même que pour les oignons nouveaux.

Basilic

Gardez les feuilles au sommet de la tige puis coupez les autres et placez la tige dans l'eau. Plantez-le une fois que les racines atteignent 5 cm de longueur.

Oignons

Il faut couper l'oignon de façon à ce qu'il garde la racine et un peu de pulpe (forme cubique dans la vidéo). Racine vers le bas, vous pouvez placer l'oignon directement dans la terre et le recouvrir entièrement.

Ail

Pour faire pousser de l'ail, il suffit simplement de placer un bulbe non pelé directement dans la terre.

Voilà un bon moyen de faire des économies et de manger sain ! Il suffit de garder à l'esprit que les déchets de légumes (bio, de préférence), peuvent revenir à la vie si on s'y prend bien. À essayer absolument !

Commentaires

Également féroce