11 faits fascinants sur la vie

Il existe des phénomènes dans la vie de tous les jours qui montrent à quel point le monde et le corps humain sont fascinants. Dans la liste suivante, vous découvrirez des petites merveilles et particularités de la nature et de la vie humaine. 

 1. Le calendrier sur les os

 

Flickr

Les articulations des doigts permettent de connaître le nombre de jours qu'il y a dans un mois : si c'est sur l'os, le mois compte 31 jours, si c'est dans le creux, le mois en compte 30 ou moins.

2. Nés de la poussière d'étoile

Sternenstaub

Le Big Bang est à l'origine de tout et notamment des composants légers comme l'hydrogène ou l'hélium. D'un autre côté, tous les éléments plus lourds sont nés à l'intérieur des étoiles et ont été transportés depuis l'espace par les vents stellaires. C'est pour cette raison que l'on trouve des substances comme le calcium, le carbone et le fer dans les pierres, les plantes et le corps humain.

3. Perte du goût avec le temps

Who will finish first will get another one

Vers les 60 ans, on a de moins en moins de goût, car la production de papilles gustatives diminue.

4. Un bébé peut sauver la vie

Si les organes ou tissus de la maman sont blessés, le bébé envoie ses cellules vers la zone affectée pour accélérer le processus de guérison. Dans certaines situations, cela peut sauver la vie de la maman.

5. Les feux de signalisation sont immenses

reddit.com/JonnyBoiiii

On a l'impression que ces derniers sont plutôt petits, mais c'est un effet d'optique.

6. L'odorat se met en pause la nuit

Au moment du sommeil, le corps met certaines fonctions en pause, dont l'odorat.

7. Les couleurs perdues

Colors

À l'école, on apprend les couleurs primaires et secondaires, mais il existe également des "couleurs interdites". Ces dernières résultent de combinaisons que le cerveau ne peut assimiler. Le jaune bleuté, par exemple, ou le vert rougeâtre. Les fréquences de lumière de ces couleurs sont mutuellement excluantes pour les nerfs optiques.

8. Les enfants de l'année 90

90s Party3

Les personnes nées en 1990 ont trois choses en commun : elles ont connu deux millénaires, deux siècles et trois décennies. Et aucune n'a encore fêté 30 ans, il faudra attendre 2020.

 9. Une seule fois dans l'histoire

 

Ein Beitrag geteilt von We See Here (@weseehere) am

À chaque fois que vous mélangez un paquet de 52 cartes, il est quasi sûr que vous créez une combinaison unique qui n'a jamais été créée avant. Par conséquent, vous êtes probablement la première personne dans l'histoire à avoir obtenu cette série de cartes.

 10. Le paradoxe de l'amitié

 

Ein Beitrag geteilt von Jamimi (@jam_jamimi) am  

Vos amis ont plus d'amis que vous en règle générale ? Alors, vous serez comme la majorité des gens, y compris vos amis. En réalité, on suppose que c'est l'instinct de l'homme de s'unir à un groupe de personnes plus grand afin de mieux affronter les dangers de la vie.

11. Le poids des nuages

Instagram/vareyd_jacobsen Imgur/DrunkAzSkunk

Un nuage lors d'un temps ensoleillé pèse l'équivalent de 200 éléphants et lors d'une tempête, il en pèse plus de 200 000 ! Incroyable !

C'est fou de voir tous les secrets et connaissances qu'offrent la vie sur cette planète. Certes, les éléments suivants ne vous aideront pas à résoudre des problèmes du quotidien, mais ils animeront, à coup sûr, votre prochaine conversation avec vos proches !

Commentaires

Également féroce