Fasciite plantaire : une cure contre les douleurs chroniques.

Nos pieds subissent un exercice difficile chaque jour et si on les étouffe dans des chaussures trop serrées, nous ne faisons que leur rendre la tâche encore plus compliquée. Cela peut parfois provoquer des affections très douloureuses telle que la fasciite plantaire, une inflammation chronique des tendons qui forme l'arche du pied.

Les athlètes souffrent souvent de ce problème à cause de la pression et de l'effort infligé à leurs pieds en courant et en sautant. Les joueurs de basketball, de football et de tennis (sans parler des danseurs) y sont particulièrement enclins.

Pixabay

Mais les athlètes ne sont pas les seules victimes de ces douleurs : a contrario, les personnes en surpoids ou inactives y sont également sujettes. Le port de chaussures à talon peut également déclencher l'inflammation ou autres problèmes de pieds. Cela commence généralement par une douleur aigüe seulement lorsque les pieds sont sollicités. En quelques semaines ou mois, la douleur se fait alors de plus en plus fréquente et commence à apparaître même lorsque les pieds sont au repos.

La douleur est très inconfortable. Par conséquent, si vous ressentez une douleur aigüe au talon seulement en vous levant du lit par exemple, cela peut être le signe d'une fasciite plantaire.

Pixabay

La bonne nouvelle est que la fasciite plantaire peut être traitée. Il existe de nombreuses méthodes différentes pour se débarrasser de cette maladie tels que des exercices adaptés, le port de semelles, des médicaments ou des étirements.

Le chiropracteur et orthopédiste, Dr DeFabio a mis au point une nouvelle forme de traitement qui, selon lui, peut facilement et rapidement soigner la fasciite plantaire. Le but de la procédure est de commencer par réduire l'inflammation puis éduquer et renforcer les muscles du mollet.

Pour ce faire, le Dr. DeFabio préconise l'utilisation d'un bâton de massage facilement trouvable, très abordable et qui permet aux patients de réaliser le traitement à la maison.

Dans son cabinet, le Dr DeFabio utilise la technique GRATSON, une technique réalisée à l'aide d'un objet en métal "de forme particulière pour détecter et résoudre des adhérences dans les muscles, les tendons, les fascias." Il utilise une lotion pour lubrifier la peau afin que le métal glisse dessus sans gêner ou blesser le patient.

YouTube/drdefabio

Ensuite, il cherche à diminuer la pression sur les tendons. Pour cela, le Dr DeFabio utilise un bandage adhésif spécial qu'il enroule autour du talon jusqu'aux orteils.

YouTube/drdefabio

Puis un bandage adhésif plus petit est attaché au plus grand afin de faire pression sur le talon.

YouTube/drdefabio

Il faut ensuite garder le bandage trois à cinq jours. Ensuite, vous pouvez dire adieu aux douleurs lancinantes !

Regardez la technique du Dr DeFabio en vidéo (en anglais) :

Peut-être avez-vous déjà été chez un orthopédiste ou un chiropracteur qui ne connaissait pas cette méthode. Si c'est le cas, parlez-lui de cette technique et découvrez si c'est ce dont vous avez réellement besoin. Cette technique peut faire toute la différence entre un remède rapide et sans douleur et une opération douloureuse et non nécessaire.

Source:

tipheronetdoktor

Commentaires

Également féroce