Une entreprise transforme les cendres humaines en oeuvres d'art

La douleur de la perte d'un être cher est indescriptible. C'est la raison pour laquelle une entreprise de Seattle a eu l'idée d'apporter du réconfort aux proches en leur donnant quelque chose à quoi s’accrocher.

Artful Ashes crée des globes et coeurs en verre avec les cendres des personnes incinérées. Les clients de l'entreprise déclarent que ces créations soulagent, quelque part, la douleur provoquée par le perte d'un être cher. En effet, certains affirment que le deuil se fait plus "facilement" car leurs proches disparus restent près d'eux sous une autre forme.

Cette nouvelle forme d'art connait un grand succès : des milliers de créations en verre ont déjà été commandées à travers les États-Unis. Certaines familles, vivant à Seattle ou dans les environs, se rendent directement dans les locaux pour voir comment ces création en verre sont fabriquées. Les proches sont même invités à participer à leur fabrication.

Chaque commande étant personnalisée, les proches doivent informer l'entreprise de la taille, la forme et la/les couleur(s) souhaitées. Chaque pièce coûte environ 150$. Tous les produits ont une signature propre à l'entreprise : ils sont créés avec des motifs en spirale à partir des cendres et couleurs.

Étant donné qu'il ne faut qu'une pincée de cendre pour créer les globes, l'entreprise peut donc fournir un article à chacun des proches.

Certaines des créations disposent même de petits éclairages pour ajouter encore plus de symbole.

Les créations en verre de Artful Ashes sont clairement uniques en leur genre et représentent un moyen très spécial de se rappeler des êtres perdus. Une façon peu conventionnelle de faire son deuil et de réconforter les personnes en détresse, mais l'important est que cela marche, après tout.

Source:

littlethings

Commentaires

Également féroce