7 erreurs de style qui vont vous faire relativiser

Le style est personnel, la perception de la beauté est subjective et les goûts ne se discutent pas, certes. Mais il existe certaines choses sur lesquelles quasi tout le monde peut se mettre d'accord pour parler d'erreurs de style, voici les plus fréquentes :

1. L'excès de maquillage

pin1

Certaines personnes pensent que beaucoup se maquiller permet de camoufler certains aspects inesthétiques tels que les boutons, les rougeurs, les rides, etc. Or, une couche trop prononcée de maquillage ne fait en réalité que ressortir les défauts que l'on cherche à cacher, surtout pour le fond de teint.

Conseil : pour éviter cette impression de "surmaquillage", nous vous conseillons une BB crème qui permettra d'unifier le teint sans l'effet "too much". Pour ce qui est du mascara, appliquez la règle du "le moins, le mieux".

2. Les taches sur les dents

Le café et la cigarette sont les facteurs principaux des apparitions des taches sur les dents. Ce qui peut vite être gênant et inesthétique.

Conseil : rendez-vous régulièrement chez un dentiste pour faire un détartrage si nécessaire. Utilisez du fil dentaire pour nettoyer les espaces inter-dentaux où les bactéries et restes de nourriture ont tendance à s'accumuler.

3. Les sweats

Flickr Pinterest

Les sweats sont hyper confo et parfait pour les soirées à l'extérieur, mais ils peuvent vite avoir l'aspect vieillot. Les sweats foncés à gros boutons sont particulièrement susceptibles de donner cet effet.

Conseil : bien sûr que ce vêtement peut donner du style, le mieux est de le porter ouvert et avec un col large et léger pour avoir l'air plus cool, moins strict.

4. La peau sèche

Les changements de températures et principalement le froid assèchent la peau, ce qui peut provoquer un vieillissement prématuré.

Conseil : les crèmes à l'urée permettent de retenir l'humidité dans la peau et il faut également boire suffisamment pour garder une peau hydratée.

5. Les cheveux décoiffés

Instagram/paurant Instagram/alexisbonnell

La coiffure a également son importance dans le style. Des cheveux mal peignés ou une couleur de cheveux inadaptée peuvent avoir des effets catastrophiques.

Conseil : il faut toujours choisir une teinte qui sied à votre peau ou visage et ne jamais sortir avec les cheveux en bataille car cela donne un air négligé.

6. Les lèvres trop foncées

Il existe certains styles et maquillages qui se marient bien avec les lèvres foncées, mais il ne faut pas en abuser. Au quotidien, cela peut avoir l'effet contraire... Une couleur foncée sur les lèvres donne une impression de rétrécissement des lèvres.

Conseil : il est préférable donc d'utiliser des couleurs proches de celle du teint de la peau.

7. Les couleurs pâles

pin2

Le beige est une couleur neutre très jolie qui se marie bien avec tout. Or, cela peut très vite donner un style très BCBG, voire vieillot.

Conseil : il est conseillé de mélanger des couleurs pâles avec des couleurs éclatantes afin donner un côté moderne à votre tenue.

Nous avons tous commis un jour ou l'autre une faute de style. Vous savez désormais quoi faire et surtout ce qu'il faut éviter pour rester toujours in !

Source:

Stylebook

Commentaires

Également féroce