8 astuces infaillibles pour un intérieur ordonné et impeccable

L'organisation fait déjà le gros du travail quand il s'agit d'ordre et de propreté à la maison. Si vous voulez économiser du temps lorsque vous faites le ménage, il est indispensable de trouver des moyens malins pour maintenir l'ordre entre vos murs. Ces 8 astuces vont vous faciliter la vie :

1. Ranger le fouillis de câbles sous le bureau

Plantez quatre crochets sous votre bureau et accrochez une corbeille en treillis métallique, assez large pour faire passer les prises si vous en avez une, puis rangez tous vos fils (et multiprises) dans le panier. Vous avez, enfin, un sol vierge de tout fil encombrant et pouvez dire adieu aux amas de poussière par la même occasion.

Pinterest/Jo-shiki.com

2. Des attaches antidérapantes pour les tapis

Pour éviter que les tapis de salle de bains ou ceux du salon ne glissent, fixez-les au sol avec des bandes auto-agrippantes (comme ici).

Pinterest/meacolpa.net

3. Garder la télécommande à portée de main

Utilisez les bandes auto-agrippantes pour garder toutes vos télécommandes au même endroit et vous éviterez de les chercher pendant de longues minutes !

Pinterest/styledemocracy.com

4. Ne plus confondre les différents câbles

Si vous avez des appareils dont les câbles peuvent être confondus et s'il y a un enfant dans votre vie qui adore faire des perles, alors munissez-vous de ces boîtes de perles pour les enfants. Entaillez-en quelques-unes pour pouvoir les passer autour des différents câbles (une couleur différente pour chaque câble).

Pinterest/appartmenttherapy.com

5. Pour des placards impeccable

Pour ne pas laisser votre planche à repasser en plein milieu de votre chambre ou autre endroit, fixez deux gros crochets sur la paroi de votre placard pour pouvoir accrocher les objets imposants.

Pinterest/bhg.com

6. Ne pas laisser trainer les sacs et parapluies partout

Utilisez des crochets en forme de S dans vos placards ou armoires pour suspendre des objets tels que les sacs ou parapluies que l'on a tendance à laisser traîner un peu partout. Vous pouvez également ranger vos affaires de sport et même des bijoux. Pratique non ?

Pinterest/melody mesik

7. Décorer en toute stabilité

Si vous aimez les plantes, par exemple, utilisez de la mousse expansive pour les faire tenir droit dans un vase ou un pot de fleurs. Fini les mauvaises surprises en rentrant à la maison !

Pinterest/wordpress.com

8. Sécuriser les objets lourds et imposants avec des bandes élastiques

Si vous avez des enfants, vous en connaissez un rayon à ce niveau-là. Mais même sans enfant, on a parfois une certaine appréhension avant d'ouvrir un placard dans lequel on sait qu'on a stocké des objets lourds et encombrants qui menacent de nous tomber dessus à chaque instant. C'est là que les bandes élastiques entrent en action. Vous pouvez les fixer directement aux étagères ou les clouer pour être sûr qu'elles tiennent. Le petit plus : elles sont faciles (et drôles) à bouger lorsque vous voulez prendre un objet.

Pinterest/Alejandra Costello

Avec ces astuces simples, vous pouvez combattre le chaos et gagner énormément de temps. Des astuces très efficaces pour une maison ordonnée et impeccable !

Commentaires

Également féroce