22 astuces bons marché pour donner du cachet à votre intérieur.

Le sentiment de joie que nous procure notre chez-soi est unique. On s'y sent généralement protégé et bien. Or, il manque parfois un petit quelque chose pour que l'on soit complètement à l'aise. Souvent, c'est la déco qui fait défaut, on aimerait un côté plus luxueux et stylé. Avant de vous jeter sur votre portemonnaie pour réaliser votre rêve, gardez en tête qu'il n'est pas nécessaire de dépenser des mille et des cents ni de faire appel à des décorateurs d'intérieur pour décorer votre intérieur comme vous le souhaitez. Voici quelques astuces pour apporter une touche luxueuse chez vous :

1. Le sol prend tout l'espace de la maison, c'est pour cette raison qu'il mérite une attention particulière. La règle générale dit qu'un intérieur est élégant lorsque l'on voit souvent le sol. Préférez donc les meubles directement intégrés aux murs plutôt que posés sur le sol.

freshdesignpedia

2. Une astuce pour rendre la zone de rencontre entre le mur et le sol plus chic : ajoutez un moulage au-dessus de la plinthe et de la peinture, entre, pour donner une impression d'espace.

tanyahembreedesign

3. Le contraste entre le blanc des murs et le bois du parquet rustique est parfait ! L'élégance à l'état pur !

messagenote

4. Pour une harmonie chic et délicate, les tapis doivent être assortis au canapé et aux rideaux. Même si vous n'êtes pas très couleurs, sachez qu'un tapis tape à l'oeil est la touche finale créant une harmonie dans un salon.

loft-kolasinski

5. Les longs rideaux sous le plafond et tombant sur le sol sont classes et donnent l'impression d'allonger les murs. Alors que les matières les plus lourdes offrent un côté plus extravagant, les plus légères donnent vie à une pièce.

decoist

6. Les panneaux de bois dans un couloir sont la finition parfaite pour donner un air luxurieux à votre intérieur.

thediyplaybook

7. Les poutres en polyuréthane ressemblent à celles en bois et ont un côté rustique très charmant. En plus, elles sont très faciles à installer.

architectureartdesigns

8. Il existe également des alternatives bon marché pour les moulures au plafond qui peuvent être simplement collées. Un chandelier aura toujours l'air plus classe avec une moulure.

cdn3.cutypaste

9. Le choix du papier-peint est primordial et quand vous le faites, osez ! les papiers peints brillants ou aux couleurs vives sont ce qu'il y a de mieux. Évitez à tout prix les papiers peints ingrains si vous recherchez l'élégance...

sahomeowner

10. On en voit souvent dans les films, les murs en pierres, ardoises ou bois. Ce style années 70 est vraiment ce qu'il y a de plus charmant, élégant et stylé à l'heure actuelle.

appchat

11. Pour créer une certaine harmonie, tous les détails comptent. Pour les fenêtres et les portes, optez pour le cloisonnement et l'encadrement et n'hésitez pas à changer les poignées pour pousser le style jusqu'au bout.

telegram

12. Ne laissez pas de moquette sur les marches, cela fait vieillot ! Embellissez-les avec un sol stratifié ou une couche de peinture (jouez avec les contrastes !).

cheluguam

13. Les matériaux agréables au toucher (pierre, bois, tissu) doivent être les éléments principaux d'une pièce. Laissez parler votre imagination.

allcreated

14. Les miroirs agrandissent les pièces et ajoutent de la splendeur avec leur côté brillant. Pourquoi ne pas accrocher des miroirs à la place de photos ?

99architecture

15. Nul besoin d'un Picasso pour ajouter une oeuvre d'art chic à votre intérieur. Choisissez des photos et positionnez-les de façon insolite sur le mur. Les cadres ont également toute leur importance. Prenez exemple sur la photo ci-dessous.

starwillchemical

16. Il est plus charmant de voir des pièces de décoration et des fleurs au même endroit plutôt que dispersées dans toute la maison afin d'éviter un côté brouillon et désordonné. Qui plus est, cela apporte une touche très stylée à votre petit nid.

sofaworkshop

17. Les coussins sur le canapé ont le pouvoir de complètement transformer le salon. C'est pourquoi tabler sur la qualité est primordial.

urbanara

18. Mettre une table étroite derrière le canapé est un bon moyen de le transformer en oeuvre d'art dans le salon. L'avantage est que cela ne coûte rien !

wakerestore

19. Vous pouvez également mettre la main sur une petite table et la carreler vous-même pour créer des motifs uniques en harmonie avec votre intérieur.

modelclubhouse

20. Donnez de la structure et l'intensité de lumière que vous voulez à votre intérieur en déposant plusieurs petites lampes un peu partout.

2.bp.blogspot

21. Votre salle de bains vous ennuie ? Repeindre les carreaux change radicalement d'ambiance et donne ainsi un côté plus élégant à votre salle d'eau.

todayshomeowner

22. Un grand miroir et des matériaux de qualité sont un must pour votre salle de bains. Les lambris en bois ou en pierre ont effet particulièrement élégant. Pensez également à incorporer différentes sources de lumières. Vous ne voudrez plus quitter cet endroit...

bathvanities

Voici quelques idées supplémentaires de ce vous pourriez faire à la maison :

renocompare

smartonlinewebsites

christinehuveinteriors

minnja

avivancos

wpengine

welshdesignstudio

goodshomedesign

craftsbooming

homedit

savisto

architecturebeast

Qui ne tente rien n'a rien ! Prenez votre courage à deux mains et lancez-vous dans la décoration de votre intérieur. La différence entre une maison traditionnelle et branchée n'est pas le budget, mais la volonté. Trouvez de l'inspiration ou laissez tout simplement parler votre imagination et vous accomplirez de belles choses. Lâchez-vous !

Commentaires

Également féroce