10 inventions japonaises à la fois géniales et stupides

Le Japon est très doué dans le domaine des inventions. Certaines sont d'ailleurs plutôt ingénieuses et d'autres sont tellement étranges qu'elles ne connaissent un succès certain qu'au Japon.... Regardez les 10 suivantes :

shutterstock/Sean Pavone

1. Des pantoufles pour les toilettes

Au Japon, la tradition veut qu'on retire ses chaussures avant de rentrer à la maison. On considère les toilettes comme un endroit sale alors il ne faut pas utiliser les mêmes pantoufles que dans le reste de l'appartement.

Aussi, il existe des pantoufles spéciales au Japon pour aller aux toilettes dans les endroits publics, comme à la maison.

Japanese Style

2. Le Kit-Kat vert

La célèbre barre chocolatée est proposée avec d'autres saveurs au Japon : saveur saké, thé vert, wasabi, sauce soja, maïs ou crème brûlée, pour nommer quelques-unes des 100 variétés différentes présentes au Japon.

Ohne Titel

3. Des passages piétons en diagonale

Dans les grandes villes comme Tokyo, il est possible de traverser en diagonale et des feux de signalisation régulent le passage. Cela évite ainsi les accidents liés à ce genre de pratiques. D'autres villes dans le monde ont d'ailleurs adopté ce système : Oakland en Californie ou Trondheim en Norvège.

shutterstock/Ugis Riba

4. De l'eau réutilisée dans les toilettes

Un lavabo est installé au-dessus des toilettes pour se laver les mains et de cette façon, l'eau utilisée tombe dans une citerne qui servira ensuite à tirer la prochaine chasse d'eau. Très astucieux et plus écolo et économique que les systèmes actuels dans la majorité des pays.

5. Des sièges pour enfants dans les toilettes publiques

Au Japon, il existe un système permettant aux parents voyageant seuls d'aller aux toilettes tranquillement en laissant leur jeune enfant dans des sièges prévus à cet effet. Un moyen de se soulager sans stress.

6. Des antivols pour parapluie

En juin et juillet, c'est la saison des pluies au Japon. Du coup, le parapluie est un indispensable. Pour éviter les vols ou la perte de cet objet précieux, il existe des antivols prévus à cet effet.

 

Ein Beitrag geteilt von Moni (@monikakuelsheimer) am

7. Le réceptionniste connecté

Les Japonais adorent l'intelligence artificielle et les robots. En plus des jouets qu'ils proposent, ils étendent ce système aux endroits les plus improbables, comme la réception d'un hôtel. 

Dans ce cas, il est possible de faire le check-in dans un hôtel avec Dino le robot.

 

Ein Beitrag geteilt von mi-sungkyu (@mison.isprt) am

8. Des cafés à chats

Même si de nombreux Japonais aimeraient beaucoup avoir un animal à la maison, les propriétaires s'y opposent souvent. De plus, ils travaillent tellement qu'il peut être difficile de s'occuper d'un animal correctement. Heureusement pour eux, il existe des cat cafés dans lesquels ils peuvent câliner et jouer avec de petits félins.

9. Une famille à louer

De nombreux Japonais n'ont que très peu de relations. Ainsi, pour pallier le manque d'échanges avec autrui, il existe des entreprises proposant des "familles à louer". Des acteurs viennent passer un peu de temps avec le client pour prendre des photos à publier sur Internet. Il s'agit simplement de mettre en scène des personnages, aucun lien intime n'est créé. Étrange...

shutterstock/oneinchpunch

10. Des distributeurs automatiques de commodités

Dans nos sociétés, nous avons des distributeurs de boissons ou de friandises, mais au Japon, cela va beaucoup plus loin. Il est possible d'acheter tout le nécessaire pour le quotidien : des sushis, des parapluies, des bouquets de fleurs, des cannes à pêche, des jouets, des livres, des revues porno, etc.

 

Ein Beitrag geteilt von Kezia Yudit (@keziayudit) am

Nous connaissons certaines de ces inventions, notamment les bars à chats, de plus en plus célèbres en France. Par contre, les Japonais nous surprendront toujours avec leurs idées farfelues comme les distributeurs de commodités ou encore les familles à louer... C'est complètement fou !

Source:

brightside

Commentaires

Également féroce