Lampes modernes en verre : écolo et art-déco

Tout le monde a connu cela : après plusieurs apéros à la maison, puis à force de procrastination, le verre s'est empilé dans le garage et n'attend plus qu'une bonne âme pour l'emmener dans les bennes prévues à cette effet. Et si, pour une fois, vous joigniez l'utile à l'agréable et l'économique à l'écologique, en faisant de vos bouteilles de verre vides des abats-jour très modernes, en toute simplicité ? En trois gestes, vous refaites la luminosité du salon... et videz le bac à verres du garage ! 

Dans l'atelier : 

Au travail !

Lavez la bouteille de verre et pré-découpez-la aux deux-tiers avant de la mettre au dessus d'un évier ou d'un grand récipient incassable.

Versez de l'eau froide sur le trait de découpe, puis ensuite de l'eau chaude. 

La différence de température va permettre à la bouteille de se sectionner en deux selon le trait de coupe. La partie inférieure qui tombe, vous pouvez la mettre au rebut. Ou alors elle peut se transformer en un parfait vide-poche ou cendrier.

Ensuite, prenez le temps de bien polir au papier de verre le bord coupé de la bouteille pour éviter des blessures futures. 

Une fois ceci fait, passez la douille de lampe à travers le goulot de la bouteille. Ajoutez une ampoule. Vous pouvez alors d'ors et déjà la pendre au plafond, et admirer vos nouvelles lampes.

C'est un moyen tout en beauté de donner un autre but à une bouteille de Vodka que celui de la gueule de bois. Déco, écolo, et à décliner sous toutes les différentes couleurs de verres. Que la lumière soit !

Commentaires

Également féroce