Psycho : Décrypter les attitudes de son interlocuteur

Qui n’a jamais rêvé de lire dans l’esprit de l’autre ? Parfois, nous aimerions tellement savoir ce que pense celui d’en face !
Pour cela, il existe quelques petites astuces qui peuvent être sacrément utiles.

 

1. Les yeux.

“Les yeux sont le reflet de l’âme” a-t-on l’habitude de lire. Les yeux de l’autre, en effet, peuvent en dire beaucoup. C’est une partie de notre visage que nous ne pouvons pas contrôler.

 

Lorsque vous voyez les yeux d’en face briller, c’est que cela trahit un sentiment extrême, un bonheur ou une émotion profonde. Et si en plus les rides au coin des yeux apparaissent, c’est le signe fort d’une émotion de joie, une réponse positive à un trait d’humour ou à une bonne nouvelle.

Les paupières peuvent en dire long aussi : des paupières bien descendues sur les yeux trahissent un ennui ou une fatigue. Au contraire, les paupières complètement relevées ajoutées à des sourcils arqués trahissent une tristesse profonde ou un désarroi.

 

La direction du regard, enfin, est primordiale : lorsque la personne en face plonge son regard dans le vôtre avec les yeux grands ouverts, c’est qu’elle est attentive et concentrée sur ce que vous dites. Ou alors, que vous avez de très beaux iris bleu clair !
Un regard vers le haut ou vers la droite signifie l’ennui. Un regard au sol vers la gauche trahit une profonde réflexion.

Lorsque les yeux sont plissés, plus petits, c’est que votre interlocuteur est sceptique… mais si le menton est baissé, c’est qu’il vous drague avec un regard séducteur.

 

Et enfin, lorsque les pupilles se dilatent chez l’autre et qu’il ouvre les lèvres, c’est que son coeur se met à battre fort et que des frissons lui parcourent le corps… Vous êtes en face d’une montée de désir !

2. La bouche

Une bouche ouverte ou mordue signifie la passion ou la réflexion intense. C’est plutôt un geste positif !

 

Une bouche pincée ou tordue signifie le désaccord, la méfiance ou le malaise. Soyez sur vos gardes.

 

Une bouche vers le bas trahit l’ennui ou l'inquiétude tandis que des commissures montantes signifie que l’on vous veut du bien.

 

3. Les bras

Des bras croisés indiquent bien évidemment une antipathie, mais ils peuvent être aussi signes de malaise ou de timidité : la personne en face de vous ne sait peut être simplement pas quoi faire de ses bras ballants !

 

Des mains sur les hanches trahissent une grande confiance en soi ou une autorité. Si par contre la deuxième main vient se ficher sur le poignet qui tient la hanche, c’est aussi une manière de “mettre ses bras quelque part”, sans aller jusqu’à les croiser.

 

Des mains croisées ou les doigts portés au visage signifient quant à eux une réflexion intense, souvent face à une situation de dilemme.

4. Les pieds

Ils sont très simples à décrypter : la position des pointes de pieds indiquent où va l’intention ou l’intérêt de la personne. Si par exemple vous discutez avec votre patron qui a les pointes de pieds tournées vers la secrétaire derrière vous, c’est que celle-ci l’intéresse plus que vous-même !
De même, des pieds ouverts sur les côtés indiquent l’attention et la confiance en soi. Des pieds rentrés avec les pointes face à face trahissent une fermeture ou une timidité.

 

Vous voilà maintenant prêt à devenir un parfait mentaliste ! Certains ont de véritables dons pour cela, mais avec un peu d’attention, on y arrive vite tout aussi bien. Alors, observez vos congénères et vous pourrez lire en eux comme dans un livre ouvert !

Commentaires

Également féroce