Vos mains peuvent en dire beaucoup sur votre santé.

Nos mains peuvent nous en dire beaucoup sur ce qui se passe avec notre santé. De nombreuses sensations sur nos paumes et nos doigts peuvent être des indicateurs de problèmes touchant d’autres parties du corps et sont des signaux qui ne devraient pas être ignorés. Les symptômes suivants peuvent être causés par des maladies spécifiques ou des carences nutritives.

1. Carence en vitamine

Si vous ressentez une sensation de picotement dans les mains, cela pourrait signifier que vous manquez de vitamine B1, B6, B12 et/ou E. Le seul moyen de savoir de quelle vitamine il s’agit est de faire un test sanguin. Si le test est positif, votre docteur peut vous prescrire un supplément en vitamine approprié.

2. Problème de circulation

Un engourdissement au bout des doigts peut être le résultat d’un nerf coincé, mais aussi un signe d’une maladie cardiovasculaire.

3. Diabète 

Un picotement qui commence souvent dans le pied pour finir jusque dans les mains peut être le signe d’un diabète. La raison est la diminution de la circulation qui peut causer des dommages sur les terminaisons nerveuses.

4. Épuisement

Si vous soulevez régulièrement des objets lourds ou gardez vos poignées dans des positions inconfortables, une énorme pression est exercée sur les nerfs sensibles près de la surface de la peau. Cela peut mener à un picotement dans les doigts. Faites attention à bien reposer vos mains. Il est aussi important de dormir assez longtemps et de réduire votre niveau de stress.

5. Problème avec la colonne vertébrale

Des dégâts au niveau de la colonne vertébrale engendrent des problèmes dans voies nerveuses, provoquant des symptômes qui peuvent se voir sur nos mains. Renforcer les muscles du dos en faisant du yoga ou en nageant peut aider à régler ce problème. Vous devriez également essayer de ne pas vous asseoir pendant une trop longue période.

6. Syndrome du canal carpien

Beaucoup de personnes ressentent une sensation de picotement dans les mains quand ils s’allongent et reposent leurs articulations. Cela peut aussi mener à un engourdissement et de la douleur, et indique que des nerfs particuliers dans le bras sont endommagés et nécessitent un traitement médical adapté. Si vous présentez ces symptômes, vous deviez aller voir un médecin aussi vite que possible afin d’éviter tout dommage permanent.

7. Maladie de Buerger

Si vos doigts sont insensibles et deviennent blancs ou même bleus, vous pourriez souffrir de la maladie de Buerger. Cette maladie provoque une inflammation des vaisseaux, artères et veines, de moyen et petit calibre. Elle est souvent le résultat d’un tabagisme lourd et dans des cas extrêmes peut mener à une amputation des extrémités si le patient n’arrête pas de fumer.

Comme vous pouvez le voir, vos mains peuvent permettre de vous avertir de certains problèmes de santé et vous devriez faire attention à ces signaux qu’elles vous envoient. Si vous remarquez n’importe lesquel de ces symptômes, vous devriez consulter un docteur !

Commentaires

Également féroce