Ils démissionnent et construisent une maison roulante pour voyager

Des milliers de personnes rêvent de quitter leur emploi et sillonner la terre en caravane, mais peu le font. Ce couple, originaire des États-Unis, Jenna et Guillaume, en avaient plus qu'assez de seulement rêver. Les deux reporters ont décidé de tout arrêter de prendre un nouveau départ et faire le tour du monde.

Mais avant de commencer, il fallait qu'ils mettent la main sur un mobile-home. Pour ce faire, ils ont décidé de créer eux-même leur outil de voyage. Ils ont alors prévu de consacrer quatre mois à la construction de leur nouvelle demeure sur roues.

YouTube/Goal Zero

Finalement, cela leur a pris un peu plus de temps que ce qu'ils avaient imaginé. En effet, n'étant pas de grands manuels, il leur a fallu apprendre avant de commencer. La construction a duré un an en tout et pour tout.

YouTube/Goal Zero

L'intérieur du mobile-home est simple, mais très fonctionnel. Il voulait que leur maison soit branchée, mais surtout très pratique. La plupart des meubles ont été pensés dans un souci de gain de place. Cette table, par exemple, est rabattable. Le dessous de la table sert de tableau.

YouTube/Goal Zero

À côté de la pièce à vivre se trouve la cuisine, toute équipée. Les casseroles et les poêles sont suspendues au mur, ce qui ajoute un peu de charme.

YouTube/Goal Zero

Ce qui ressemble à une étagère sert également d'escaliers pour accéder à la mezzanine. Tous les espaces de cette petite maison sont utilisés. Des tapis de yoga ainsi qu'un rétroprojecteur pendent au plafond sous la mezzanine.

YouTube/Goal Zero

Ouah ! C'est un endroit magnifique pour dormir à la belle étoile. Il y a même de la place pour mettre le panier du chien.

YouTube/Goal Zero

Si le temps le permet, les soirées télé peuvent avoir lieu à l'extérieur autour d'un feu. L'électricité est fournie grâce à la présence de deux panneaux solaires sur le toit de la maison. Ils doivent simplement tourner la maison pour qu'elle soit face au soleil chaque jour.

YouTube/Goal Zero

Cela va faire un an que le couple est sur la route et ils ont déjà plus de 20 000 kilomètres au compteur. Ils ont vu les côtes de la Floride et les glaciers d'Alaska.

YouTube/Goal Zero

Où qu'ils aillent, ils emmènent leur maison, même sur l'eau. La maison est sur un ferry !

YouTube/Goal Zero

La maison fait 6 mètres de long et lorsque sont réservoir à eau est plein, elle pèse plus de 4 tonnes.

YouTube/Goal Zero

Regardez l'intérieur de cette maison insolite en vidéo (en anglais) :

Avec cette petite maison, Jenna et Guillaume ont enfin pu réaliser leur rêve. La seule chose qui pourrait les arrêter est de grimper dans la mezzanine lorsqu'ils seront vieux. Mais en attendant, ils ont encore de longues années devant eux et une multitudes de choses merveilleuses à vivre!

Commentaires

Également féroce