10 signes que vos reins ne fonctionnent pas bien

Le corps humain est un système très complexe et sensible qui reste en forme grâce au travail de ses organes. Par exemple, les reins régulent l'équilibre acido-basique et la concentration de liquides dans le corps.

Lorsque l'on se sent bien, on ne se préoccupe pas du bon fonctionnement des organes. Or, que se passerait-il si un rein, par exemple, ne fonctionnait pas correctement ?

 

Ein Beitrag geteilt von alana (@alanajade_) am

Il existe certains symptômes qui reflètent l'état des reins. Si vous souffrez de deux, voire plusieurs, de ces symptômes, il est conseillé d'aller consulter un médecin.

1. Éruption cutanée soudaine

 

Ein Beitrag geteilt von Becky (@rebeccalynn613) am

Si ce symptôme n'est pas dû à une dermatite atopique ou à une allergie, cela peut vouloir dire que les reins sont en cause étant donné que ces derniers sont en charge d'éliminer les toxines accumulées dans le corps sous la peau. Lorsque les reins ne fonctionnent pas correctement, ces toxines ne s'éliminent pas et se dirigent vers la surface de la peau. Si ce symptôme persiste, buvez énormément d'eau et allez consulter un médecin.

2. Inflammation des articulations

Si certaines parties du corps sont souvent inflammatoires, cela signifie peut-être qu'un rein fonctionne mal. Ce sont généralement les articulations des mains et des pieds les plus touchées. cela est dû à un excès de sodium que les reins ne parviennent pas éliminer et qui donc vient se déposer sur les articulations.

3. Mal dormir

Si les reins fonctionnent mal, les toxines ne sont pas filtrées et par conséquent, elles restent dans le flux sanguin. Plus le taux de toxines est élevé dans le sang, plus il est difficile de trouver le sommeil.

4. Fatigue et épuisement

Ce n'est pas seulement le manque de sommeil qui peut provoquer une grosse fatigue et un épuisement. Un rein déficient empêche la formation (suffisante) de globules rouges. Les reins sont normalement chargés de transformer la vitamine D en érythropoïétine, l'hormone responsable de la formation de globules rouges, entre autres. Si les reins ne remplissent pas correctement cette fonction, la production d'oxygène dans le corps s'affaiblit (étant donné que ce sont les globules rouges qui le transportent dans le corps). Un état de fatigue extrême doit être rapporté à un médecin.

5. Hypertension

 

Ein Beitrag geteilt von Stromies (@three_stromies) am

La mauvaise nutrition et le manque d'activité physique sont les causes courantes d'une hypertension. Peu de personnes savent qu'un problème rénal peut également en être la cause. Si les reins ne peuvent pas éliminer les toxines du sang, les cellules sanguine se fragilisent. Par conséquent, il est nécessaire de consommer des aliments riches en acide folique pour empêcher une anémie.

6. Urine décolorée

Si vous remarquez un changement de couleur de votre urine ou que vous allez aux toilettes plus régulièrement, c'est qu'il y a un problème au niveau de vos reins. Les symptômes les plus communs de troubles rénaux sont la présence de sang dans les urines, des mictions fréquentes (surtout la nuit) et de la mousse dans les urines.

7. Halitose

pinmund

Une mauvaise haleine n'est pas uniquement liée à une mauvaise hygiène bucco-dentaire, il se peut que cela vienne d'un problème rénal. Si vous avez comme un goût de métal dans la bouche, cela signifie qu'il y a trop de toxines dans votre corps. Si en plus, cela s'accompagne d'autres maux et d'une perte d’appétit, alors il est temps d'aller faire un bilan complet.

8. Yeux gonflés

 

Ein Beitrag geteilt von ZhiYin (@zyin8) am

Sans cause évidente, les yeux gonflés sont le signe que quelque chose ne va pas dans votre corps. Les yeux enflés peuvent être dus aux reins qui libèrent trop de protéines dans les urines qui manquent ensuite dans la tête. Par conséquent, la peau enfle.

9. Douleur de dos

Si les maux de dos s'accompagnent de nausées, vomissements et fièvre, alors il est fort probable que cela soit lié à un problème rénal. Si les analgésiques n'agissent pas et que votre état empire, allez vite consulter un médecin.

10. Difficultés respiratoires

À cause de la diminution de la production de globules rouges lors de troubles rénaux, vous pouvez vite perdre votre souffle, même pour des efforts moindres. N’hésitez pas à en parler à votre médecin.

Vous avez désormais les clés en main pour détecter les problèmes liés aux reins. Mais pas de panique, avec une aide professionnelle, les symptômes peuvent s'améliorer jusqu'à complètement disparaitre. Si vous avez le moindre doute, rendez-vous chez votre médecin. La santé avant tout !

Commentaires

Également féroce