7 habitudes beauté que l’on fait mal au quotidien

Chacun a ses propres habitudes, ses routines en matière d'entretien de son corps. Certains se chouchoutent et d'autres ajoutent à cela une session maquillage avant chaque sortie. Mais tout ceci est-il vraiment sain pour le corps et les cheveux ? Y a-t-il des produits plus toxiques et moins adaptés à notre peau que ce que l'on peut le croire ?

pinbrauen

Dans la liste suivante, nous dressons la liste des erreurs de maquillage et de soins facilement évitables :

1. Le mascara

Making Me Up

Pour une application optimale et correcte, surtout, il faut appliquer le mascara de la racine des cils jusqu'aux pointes en faisant des mouvements serpentants. Ainsi le mascara est réparti de façon uniforme et donne plus de volume aux cils.

2. La levure chimique

Backpulver

La levure chimique est un produit miracle pour de nombreuses choses du foyer. Il faut néanmoins éviter à tout prix de se l'appliquer directement sur le visage, car cet ingrédient est trop agressif pour la peau. Néanmoins, il est possible de l'intégrer à sa routine de soin, nous vous disons comment dans le point suivant.

3. Pinceau de maquillage

Le maquillage et tous les accessoires qui vont avec ne coutent pas forcément cher, mais il faut en prendre soin pour éviter de devoir en changer régulièrement et de ce fait, dépenser trop d'argent. Il faut donc nettoyer fréquemment - toutes les deux semaines - les pinceaux et éponges pour éviter l'accumulation de bactéries. Laissez tremper ces accessoires dans de l'eau mélangée à de la levure chimique. Vos accessoires seront propres et vous n'aurez rien dépensé, que demander de plus ?

4. L'après-shampoing

sassi rises again.

Dès que nous sentons que nos cheveux sont secs, nous avons tendance à utiliser de l'après-shampoing et beaucoup se disent que plus on en utilise mieux c'est. Or, ce n'est pas la meilleure solution pour le cuir chevelu, car c'est une zone grasse à la base. Il est donc inutile d'en rajouter plus. Appliquez-en donc uniquement sur la longueur et les pointes et laissez agir quelques minutes avant de rincer.

5. Les éponges à maquillage

Si vous appliquez votre fond de teint avec une éponge, vous remarquerez que cette dernière a tendance à absorber le produit avant que vous ayez le temps de l'appliquer sur votre visage. Pour éviter ceci, humidifiez légèrement l'éponge avant de l'utiliser. Et voilà !

6. Les brosses à cheveux

brushing my hair

Le brossage peut être douloureux, mais seulement si on s'y prend mal. Premier conseil : brossez-vous les cheveux avant de vous les laver, le démêlage n'en sera que plus facile ensuite. Deuxièmement, commencez par le bas et remontez au fur et à mesure jusqu'à a la racine.

7. Le recourbe-cils

La règle d'or : il faut TOUJOURS utiliser le recourbe-cils avant d'appliquer le mascara. Sinon, vous risquez de vous blesser et/ou de gâcher votre maquillage. Lavez votre recourbe-cils régulièrement afin d'éviter les infections oculaires.

En espérant que ces petits conseils vous soient utiles au quotidien. En attendant, prenez soin de vous, vous n'avez qu'un corps.

Source:

healthyway

Commentaires

Également féroce