Des astuces pour optimiser la mémoire de votre téléphone.

Vous redoutiez ce jour depuis l’achat de votre téléphone. Cet instant maudit où vous pensez recevoir un message, et après avoir jeté un coup d’oeil à votre écran, votre visage se décompose en lisant : "mémoire presque saturée".  

Flickr/

Les astuces suivantes vont sauver votre journée : 

1. Supprimez les données inutiles

- Supprimez puis réinstallez les applications avec des données importantes, c'est à dire celles qui prennent beaucoup d'espace (dans la rubrique Gérer le stockage).

2. Gérez l'espace que prennent vos photos

- Dans photos, sectionnez l’onglet Rafales. Les photos que vous avez pris en rafales sont nombreuses, sélectionnez en seulement une pour économiser de l'espace : tapez sur la photo / sélectionnez votre favorite / Conserver une seule favorite.

- Désactivez le Photo Stream de vos photos. Le Photo Stream est un album stocké sur le Cloud qui rend vos photos accessibles de n'importe quel appareil. En enlevant cette fonction, vous ne gardez que l'album de votre téléphone sans le dupliquer sur le Cloud. Allez dans : Réglages / Photos et appareil photo / Désactivez Vers mon flux de photos.

- Conservez uniquement une photo si vous utilisez la fonction HDR. La photo HDR est une photo qui fusionne les meilleurs angles de différentes photos. Sur la photo HDR, vous ne verrez pas de zones d'ombres ou de contre jour par exemple. En effaçant les originales, vous ne gardez que la photo HDR : Réglages / Photos et appareil photo / désactivez la fonction / Conserver l’original.

3. Supprimez l'historique de vos navigations web

- Supprimez l’historique de Safari : Réglages / Safari / Effacer l’historique, données de site / Effacer.

- Pour Chrome, ouvrez l’application, tapez sur l’icône du Menu, puis Historique, puis Effacer les données.

4. Supprimez vos anciens messages

- Réglages / Messages / Garder les messages / Historique des messages / Sélectionnez 30 jours.

- Supprimez vos vieux messages vocaux (faites les glisser sur la droite).

5. Gérez les paramètres de vos applications

- Désactivez autant de Notifications d’applications que vous pouvez. 

- Pour les applications musicales comme Spotify, activez le Mode hors connexion pour autant de chansons et d’albums dont vous pouvez vous passer.

- Supprimez les podcasts, les vidéos et les livres.

6. Restaurez votre IPhone

Si la majorité de votre stockage est libellée Autre ou que votre téléphone indique Stockage presque saturé, alors vous avez besoin de restaurer votre téléphone. 

Pour cela, branchez-le à votre ordinateur et ouvrez Itunes. Sous Sauvegardez automatiquement, sélectionnez Cet ordinateur, puis cliquez sur Sauvegarder maintenant. Une fois que la sauvegarde est complète, cliquez sur Restaurer l’iPhone.

En effectuant cette opération, vous effacerez tous les fichiers ou données inutiles qui encombrent la mémoire.

7. Optimisez ICloud

Si votre iCloud est plein, c’est sûrement à cause de vos anciens back-ups que vous gardez en stock sans le savoir. Effacez-les !

 

Flickr/AJC1

Après toutes ces étapes, si la mémoire de votre téléphone ne vous suffit toujours pas, il vous faut acheter une carte mémoire, ou bien pour les iPhone, souscrire à un forfait de stockage iCloud. À moins que vous ne fassiez le choix d'effacer définitivement vos données pour faire plus de place. À vous de voir.

Pixabay/WDnetStudio

Enfin, finies les erreurs de débutants qui encombrent inutilement votre téléphone. On devrait tous connaître ces moyens simples et rapides qui nous empêchent d'être pris au dépourvu quand il s'agit de nos données personnelles. Des astuces à sauvegarder... pardon, à garder en tête !

Source:

Buzz Feed

Commentaires

Également féroce