Trois méthodes naturelles pour faire mûrir rapidement un avocat

L’avocat est un fruit délicieux à la chair tendre et qui offre de nombreux bienfaits. Riche en antioxydants, en fibres et en “bons” gras, il apporte rapidement une sensation de satiété et s’intègre à toute sorte de plats. Mais voilà, sur les étales des magasins, ceux qu’on trouve ne sont pas toujours très mûrs. Plutôt que d’attendre plusieurs jours pour pouvoir le déguster, voici quelques astuces qui devraient accélérer le procédé.

Youtube/Rumble Viral 

1. Le sac en papier

Mettre les avocats encore fermes dans un sac en papier et à température ambiante. De cette façon, le fruit va mûrir rapidement en quelques jours.

Flickr/nate

2. Les fruits

Pour aller encore plus vite, posez votre avocat près d’autres variétés de fruit. Les pommes, les bananes et les poires sont à privilégier. Le gaz éthylène qu’ils dégagent accélèrent le processus de “vieillissement.”

Flickr/HannaElise889

3. La méthode “10 minutes”

Il arrive bien évidemment des fois où on a besoin tout de suite d’un avocat. Et les seuls à disposition ne sont pas fermes du tout. Mais voici une technique pour le rendre tendre à souhait en seulement 10 minutes. Vous n’avez besoin que d’un four et d’une feuille de papier d’aluminium.

Commencez par faire chauffer le four à 95 °C et enveloppez l’avocat dans la feuille d’aluminium.

Youtube/Rumble Viral

Faites attention à avoir bien fermé et qu’il n’y ai aucun trou dans la feuille.

Youtube/Rumble Viral

Déposez sur une grille au milieu du four et faites cuire pendant 10 minutes.

Youtube/Rumble Viral

Déballez l’avocat en prenant soin de ne pas vous brûler et coupez-le en toute facilité !

Youtube/Rumble Viral

Ça à l’air bon hein ?! Il n’y a plus qu’à mordre dedans !

Flickr/threelayercake

Et voilà ! Vous savez maintenant comment faire mûrir vos avocats sans avoir de taches brunes. Plus besoin d’attendre pour dévorer ou tartiner ce fruit délicieux.

Commentaires

Également féroce