11 objets à nettoyer avec le vinaigre blanc

Dans le royaume du nettoyage, de nombreux produits sont les rois, mais s'il y en a bien un qui remporte la palme, c'est le vinaigre blanc. Voici 12 objets qui redeviennent comme neufs à son contact :

1. Le fer à repasser

Pour redonner sa brillance à votre fer à repasser, il faut ajouter en plus du vinaigre blanc, deux autres produits essentiels pour le nettoyage : la brosse à dents et le bicarbonate de soude. Versez le vinaigre et le bicarbonate sur le brosse à dents et frottez toute la superficie du fer. Ensuite, allumez-le et laissez la vapeur nettoyer le reste.

pin

2. La machine à laver

Pour garder votre machine à laver comme neuve, remplissez-la d'eau chaude et versez ensuite une tasse de vinaigre blanc. Laissez agir pendant une heure et demi puis lancez un cycle normal. Une fois le cycle terminé, enlevez toute la saleté avec une éponge. Remplissez à nouveau d'eau chaude et de deux tasses de chlore puis laissez à nouveau reposer une heure et demi (utilisez des gants pour cette partie). Lancez encore un cycle et le tour est joué !

pin

pin

3. Le verre

Pour faire briller vos verres, mélangez deux tasses de vinaigre pour une d'eau et laissez agir. Et voilà le travail !

pin

4. Le pommeau de douche

Si le calcaire s'est accumulé dans votre pommeau de douche, laissez-le tremper dans un mélange d'eau et de vinaigre blanc pendant toute une nuit. Le lendemain, tout aura disparu !

pin

 5. L'acier inoxydable

Il est possible de nettoyer n'importe quelle surface en inox avec de l'eau et du vinaigre blanc. Utilisez un vaporisateur pour étaler la mixture sur la surface en question puis frottez.

pin

6. Les robinets

Dites adieu au calcaire sur la robinetterie avec le vinaigre blanc qui a, en plus, un effet désinfectant. Rincez bien le robinet après l'application du vinaigre.

pin

7. Le tapis

Si vous avez des taches de rouille, de sang ou de vin sur votre tapis, versez du vinaigre directement dessus et laissez agir pendant 40 minutes. Frottez ensuite avec un chiffon humide et un peu plus de vinaigre.

pin

8. La table

Si votre table en bois est recouverte de taches laissées par les verres, mélangez du vinaigre blanc et de l'huile végétale que vous frottez ensuite sur la tache avec un chiffon blanc. Pour finir essuyez avec un chiffon sec.

pin

9. La plaque

Il vous suffit simplement de frotter la plaque avec du vinaigre et de laisser reposer pendant 10 minutes. Ensuite, grattez doucement la plaque avec le côté rugueux de l'éponge et le tour est joué !

pin

10. Le micro-ondes

Pour faire briller votre micro-ondes comme un sou neuf, il vous suffit d'un peu d'eau et de vinaigre. Mettez un saladier (adapté au micron-ondes) rempli d'eau, de vinaigre et d'huile essentielle dans l'appareil puis lancez-le à pleine puissance pendant 5 minutes. Il ne vous reste plus qu'à passer une éponge humide pour retirer toutes les saletés. Regardez cette astuce dans la vidéo suivante :

11. Le tapis au poils longs

Le vinaigre ne peut pas s'appliquer sur tous les tapis (voir étiquette du produit), mais ceux aux poils longs peuvent être vaporisés avec une mixture (5/6 d'eau et 1/6 de vinaigre blanc). Il suffit ensuite de laisser agir et c'est fini !

pin

Il ne faut vraiment pas chercher loin ni dépenser des mille et des cents pour prendre soin de son intérieur. Essayez ces astuces, vous serez surpris des résultats !

Commentaires

Également féroce