Nettoyer son matelas avec 2 ingrédients seulement.

Alors que la majorité d'entre nous change régulièrement la literie, on pense rarement à prendre soin des matelas. En effet, sans techniques, il est difficile de nettoyer ses matelas.

C'est pourquoi, nous avons dégoté une solution hyper simple et efficace qui vous permettra de venir à bout de cette tâche en deux temps trois mouvements. Vous pourrez dire adieu à la saleté, l'humidité et les mauvaises odeurs. Pour des matelas en super bon état, c'est par-là :

Dans l'atelier :

  • 1 tasse de levure chimique
  • 4-5 gouttes d'huile essentielle (p. ex. huile de lavande)
  • 1 grand bocal en verre
  • Tamis
  • Aspirateur

Conseil : notez que les quantités s'appliquent uniquement aux matelas 1 place, il vous faudra donc plus de levure pour les matelas 2 places ou plus grands.

Versez la levure chimique et l'huile essentielle dans un grand bocal en verre. L'huile essentielle de lavande laissera une senteur plaisante dans la chambre et vous aidera à vous relaxer.

pint1

Refermez le bocal et secouez vigoureusement pour que la poudre se mélange bien à l'huile essentielle. Il vous suffit ensuite de saupoudrer le tout au-dessus du matelas en utilisant le tamis.

pint1

C'est là que ça se complique : il faut attendre. Laissez le tout reposer au moins une heure avant d'aspirer avec un aspirateur. Et voilà !

pint1

Une technique rapide et sans produits chimiques. N'hésitez pas à réitérer cette tâche tous les mois, au moins une fois, pour garder votre matelas frais et propre et donc, plus longtemps. Essayez, vous nous en direz des nouvelles.

Commentaires

Également féroce