Faites passer un fil sur le côté de votre poche de jeans. À la fin du processus, vous serez ébahi.

L'été arrive, la chaleur est déjà au rendez-vous ! C'est le moment de penser mode d'été, en réfléchissant à comment dénuder ses jambes en toute beauté.  

Les vêtements bricolés maison sont souvent les plus beaux, et surtout, c'est ceux qu'on adore porter : quoi de mieux que d'arborer ce qui a été créé de sa propre main ? Voici quelques idées pour faire de vos vieux jeans des shorty sexy. Laissez faire votre créativité ! 

1. Contours brodés 

Faites passer un fil de la couleur de votre choix sur les bordures de vos poches de jeans ou de shorts. Cela peut avoir l'air de rien, mais à la fin du processus, vous serez ébahi par l'effet de ce simple ajout ! 

 

On peut broder aussi de toutes les façons possible : 

 

2. Des poches à motif

Si vous avez un vieux t-shirt à motif ou des morceaux de tissus à votre goût, voici comment donner une autre allure à votre short en découpant, collant et cousant le tissu sur les poches. 

 

3. Un effet râpé 

Pour râper votre jeans et en faire un modèle tendance, l'ustensile magique est... la râpe à fromage ! Qui l'aurait cru ? 

 

4. La doublure

Avec une vieille jupe à motif écossais trop petite, on fait un jean trois quart hyper frais !

 

5. De la dentelle, jolie demoiselle.

Pour agrémenter votre short de belles parties en dentelle, faites en fonction de ce que vous avez : un morceau de dentelle en triangle peut servir de "côté" tout à fait seyant. 

 

 

Avec un haut blanc, c'est vraiment top !
 

Des idées pour l'été ! Il nous reste quelques semaines pour réaliser nos shorts personnalisés avant les chaleurs torrides. À vos ciseaux !

Commentaires

Également féroce