8 objets du quotidien que vous utilisez mal.

Chaque jour, nous utilisons des objets ou ustensiles pour une chose définie, or il se trouve qu'un objet peut avoir plusieurs utilisations ou que nous n'en faisons tout simplement le bon usage. Il nous arrive de passer à côté de détails pratiques pourtant bien pensés !

Regardez ces huit objets que nous utilisons tous de la mauvaise façon :

1. Les queues de casseroles et poêles

Pinterest / theideaking.blogspot.com.co

Le trou dans la queue ne sert pas uniquement à les suspendre pour les ranger. Il permet également de laisser votre cuillère ou autre ustensile en équilibre à un angle parfait. Cela vous évite de laisser votre cuillère en bois cuire dans votre sauce ou d'en mettre partout en la posant quelque part ailleurs.

2. Les petites bosses sur le clavier

Elles ne sont pas une alternative au braille (même si elles sont utiles aux personnes malvoyantes) ni un moyen caché de pirater votre clavier.

Elles permettent de positionner les doigts au bon endroit sur le clavier, surtout pour les personnes ayant besoin de taper sans quitter l'écran des yeux. L'index gauche appartient au "F" et celui de votre droite au "J".

Vous utilisez peut-être déjà ces petites marques sans même vous en rendre compte. Maintenant vous aurez le mérite de les apprécier ! 

Imgur

3. Les boîtes de Tic-Tac

Saviez-vous qu'il y a une sorte de petite case dans le couvercle qui permet de récolter un Tic-Tac ?

C'est un moyen de quantifier votre consommation et de ne pas dépasser le nombre de petits bonbons que vous vouliez prendre. Facile à utiliser et pratique qui convient pour presque toutes les situations.

Pinterest / tiphero.com

 4. Boîte de nourriture à emporter

De nombreux restaurants asiatiques en Europe ont adopté la boîte à emporter qui, à la base, a été inventée par un Américain de Chicago pour les huîtres.

Nous sommes nombreux à avoir déjà mangé dans ce récipient en papier, mais saviez-vous que le but est de le déplier complètement pour en faire une assiette. Voici comment faire, ici !

Pinterest / HuffPost

5. Les mètres rubans

À la fin du mètre ruban se trouve un petit crochet métallique qui est évidemment utile pour accrocher le mètre à l'une des extrémités de la surface à mesurer.

Mais si on regarde de plus près, on peut apercevoir un petit trou dans le crochet. Il est là parce que les fabricants pensaient que ce genre d'outil serait utile notamment sur de gros chantiers. Il faut accrocher le crochet sur la tête d'une vis ou d'un clou. 

6. Jauge de carburant

Si vous louez une voiture ou l'empruntez à un ami, vous ne savez pas forcément de quel côté se trouve le réservoir.

Au lieu de paniquer ou de vous mettre du mauvais côté dans une station service, il vous suffit de regarder la jauge de carburant. La plupart des voitures ont une petite flèche à côté de la jauge qui pointe vers le côté du réservoir. Pratique, non ?

Instagram / jassy_in_pictures

 7. La cuillère à pâtes

Vous pensiez que le trou au milieu de cette cuillère servait à laisser l'eau s'écouler, pas vrai ? Et bien vous aviez tout faux ! Il sert à mesurer la quantité de spaghetti pour une personne.

Imgur/PolarChi

8. Le papier toilettes

La façon de suspendre le papier toilettes fait débat. Il vous suffit de regarder le brevet de l'inventeur en 1891 et vous aurez la réponse à toutes vos questions. Le débat est clos !

Twitter / History in Moments‏

Les objets et ustensiles du quotidien ont chacun leurs petites histoires et utilisations secrètes qui nous facilitent d'autant plus la vie lorsqu'on les connaît. Faites tourner l'info ! 

Commentaires

Également féroce