La vérité derrière ces 7 objets va vous surprendre.

Tous les jours, nous tombons sur des choses dont nous n'avons aucune idée du fonctionnement. Vous trouverez toutes les réponses à vos questions en lisant cet article.

1. Le secteur sur votre chargeur d'ordinateur

Vous avez déjà probablement remarqué ce rectangle noir épais sur le chargeur de votre ordinateur. Mais savez-vous à quoi il sert ? Le noyau magnétique qu'il renferme permet d'assurer que votre connexion sans fil ne soit pas interrompue par les vibrations de votre propre ordinateur ou d'autres appareils électriques.

Ladekabel

2. La partie bleue de la gomme

La partie rose permet d'effacer les crayons standards, mais le côté bleu rugueux est censé effacer l'encre. Si vous utilisez un papier épais, la première couche sera effacée, mais si vous utilisez un papier fin, vous risquez de le déchirer.

Pixabay

3. Les trous supplémentaires sur les chaussures de sport

Nombreuses sont les personnes qui n'ont jamais remarqué les trous supplémentaires sur leurs baskets, mais ils ont en fait une fonction très utile. Ils sont là pour s'assurer que vos pieds ne glissent pas dans les chaussures évitant ainsi la formation d'ampoules. La vidéo suivante (en anglais) montre comment en faire bon usage :

4. Le trou dans la cuillère à spaghetti

Non, il ne sert pas à faciliter le mélange des pâtes. Il est là pour vous aider à avoir la bonne quantité de pâtes. Que cela ne vous suffise pas ne regarde que vous ! ;-)

5. Les petites poches dans les jeans

À quoi sert donc cette minuscule poche dans nos jeans ? À la base, elle a été imaginée pour pouvoir y mettre les montres à gousset. Et depuis, elle est restée !

Pixabay

6. Le trou sur les capuchons des stylos

Saviez-vous que ce trou pouvait sauver des vies ? Plus vous tenez un stylo en main, plus vous avez tendance à le mettre à la bouche, surtout le capuchon. Afin d'éviter l'asphyxie en cas d'ingestion du capuchon, le fabricant a décidé de faire un trou dans ce dernier pour que l'air continue à circuler jusqu'à l'arrivée des secours.

7. Des morceaux de tissu avec les habits neufs

Ils ne sont pas là pour remplacer les bouts arrachés de vos nouvelles travailles. Le but de ce petit bout de tissu est de tester si le vêtement en question est compatible avec votre lessive.

Vous avez maintenant les réponses à toutes vos questions, vous pouvez enfin arrêter de vous triturer le cerveau.

Commentaires

Également féroce