Des astuces simples et rapides pour en finir avec les odeurs de cigarette

La fumée de cigarette peut être nauséabonde. Et l'odeur, si persistante, qu'en venir à bout est un combat sans fin. Si vous avez une pièce qui sent encore la mort bien après que la cigarette a été consumée, essayez donc ces cinq astuces. Elles sont faciles à réaliser et elles marchent vraiment !

(Et vous pouvez aussi prendre ceci en considération, au cas où).

1. L'air

Pixabay

La première étape est toujours celle-ci : ouvrir la fenêtre. Amenez dans la pièce autant d'air frais que possible. Ensuite, mettez un bol de vinaigre au milieu de la pièce. Le vinaigre absorbe les odeurs de manière très efficace et le fait sans vous coûter quoi que ce soit ou envahir votre espace de vie de produits toxiques et chimiques, comme c'est le cas avec les désodorisants industriels. Alternez ces deux actions jusqu'à ce que les odeurs de cigarette - et de vinaigre - aient disparu. 

2. Les tapis

Pixabay

Si l'odeur encombre également vos tapis, saupoudrez-les avec du bicarbonate de sodium, laissez prendre pendant une demi-heure, puis passez l'aspirateur pour retirer le tout. 

3. Les habits

Pixabay

Tous les fumeurs connaissent bien ce problème. Et en fait, ceux d'entre nous qui connaissent des fumeurs ou parfois passent une soirée dans un bar, connaissent aussi ces difficultés à retirer cette désagréable odeur des vêtements. Si vous n'avez pas le temps de faire tourner une machine, essayez donc de saupoudrer le bicarbonate de sodium (encore lui) sur vos habits odorants, et de les faire pendre à la fenêtre un moment, à l'air frais. Après une demi heure, ils seront prêts à être portés de nouveau. Après les avoir énergiquement secoués !

4. La voiture

Pixabay

Même traitement pour la voiture : le bicarbonate de sodium. Saupoudrez, laissez une demi-heure, passez l'aspirateur. Et voilà. 

Et bien sûr, n'oubliez pas de vider le cendrier régulièrement. 

5. Les mains

Pixabay

Les mains sont un peu comme la carte d'hygiène d'une personne, la plus personnelle des cartes. Donc cela peut faire du bien de ne pas seulement avoir des mains propres, mais également des ongles blancs, une peau pas trop sèche... et des mains qui sentent bon. Si l'odeur de cigarette ne s'en va pas avec du savon, utilisez du jus de citron. C'est anti-bactérien et donne une sensation de fraîcheur !

Ces petits trucs sont très efficaces, non-toxiques et pas chers : que demander de plus ? 

Commentaires

Également féroce