4 utilisations cachées du Paracétamol.

Il existe de nombreux produits qui possèdent bien plus qu'une seule utilisation ou fonction. Saviez-vous que le Paracétamol peut faire bien plus que calmer les maux de tête ? Nous allons vous montrer tout ce que ces petits comprimés sont capables de faire.

Soin des cheveux

Prenez trois comprimés de Paracétamol et écrasez-les avec un mortier et pilon. Ajoutez ensuite la poudre à votre shampooing et appliquez la mixture sur vos cheveux comme vous le faites d'habitude. Massez bien votre cuir chevelu et rincez. Les ingrédients présents dans le Paracétamol sont efficaces contre les pellicules.

Dans le jardin

Étant donné que le Paracétamol empêche le développement de la moisissure et de l'éthylène (les deux pires ennemis des plantes), ce médicament peut faire des miracles dans votre jardin. Écrasez des comprimés de Paracétamol, mélangez la poudre avec de l'eau et ajoutez la mixture dans un vaporisateur. Vaporisez vos plantes régulièrement avec ce mélange et la moisissure et l'éthylène ne seront plus un problème.

Soin de la peau

Il a été prouvé que le Paracétamol avait des effets apaisants sur les poussées d'acné et de psoriasis. Écrasez cinq comprimés et ajoutez-les dans 120 ml d'eau tiède. Mélangez puis appliquez sur les zones affectées, les résultats ne se feront pas attendre.

Comme détergent

Twitter/artiedot

Il est parfois difficile de se débarrasser des taches de transpiration, surtout sur des vêtements blancs. Heureusement que le Paracétamol est là ! Écrasez deux comprimés et ajoutez un peu d'eau pour former une sorte de pâte. Frottez les taches avec la pâte avant de les mettre en machine, vous serez bluffé par l'efficacité de cette astuce.

Ce comprimé est vraiment bon à tout faire. Qui aurait pu croire qu'un simple cachet pouvait faire autant de miracles ? La prochaine fois que vous allez en pharmacie, faites un stock de Paracétamol, vous en aurez besoin ;)

Commentaires

Également féroce