10 nouvelles astuces pour les parents désespérés

De nos jours, il y a plus d'accessoires éducatifs que de grains de sable sur une plage. Parfois, on se demande même comment les générations précédentes ont pu se passer de ces grandes aides. Or, il existe des conseils de la vie quotidienne qui sont plus simples que ce l'on croit, comme le montrent les 10 astuces suivantes.

1. Si votre enfant a encore du mal à tenir correctement le stylo, donnez-lui un morceau de papier qui l'aidera à bien positionner son annulaire et son auriculaire. De cette façon, il apprend à bien maintenir sa main et s'il laisse le papier tomber, la posture n'est plus correcte.

pint6

2. Si les multi-prises font l'objet d'une fascination chez votre enfant, mettez-les à l'abri dans un Tupperware par exemple, comme sur la photo ci-dessous (coupé sur le côté pour laisser sortir les fils).

3. Écrivez le nom de votre enfant sous ses chaussures à la colle chaude pour ajouter un côté antidérapant. L'avantage est que vous les retrouverez plus facilement si vous les perdez.

pint2

4. Un emballage d'oeufs permet de créer une palette de peinture très pratique.

 

 

5. Vous n'avez plus de peinture à eau ? Utilisez de la mousse à raser que vous mélangez avec des colorants alimentaires. L'avantage est que le tout part beaucoup plus facilement.

6. Si votre enfant a besoin de libérer son énergie avec de la peinture à eau ou celle préparée avec de la mousse à raser. Vous pouvez le mettre dans la baignoire, et lui laisser l'opportunité de s'exprimer, artistiquement parlant.

 

 

 

Ein Beitrag geteilt von Tahani Mohamed (@tm.inspire) am

 

7. Si la baignoire pour bébé est trop petite, mais que la baignoire normale reste trop grande pour votre enfant, mettez-le dans la panière à linge.

pint7

8. Les enfants ont beaucoup à apprendre, surtout concernant le monde des adultes qui offre de nombreuses choses pour le moins intéressantes. Fixez les outils et objets qui intriguent votre enfant sur une planche de façon à ce que ce dernier puisse les examiner et jouer avec quand il le souhaite.

imgur/teachezofpeachez

9. Créez une piscine à boules avec une panière à linge. Votre petite tête blonde adorera. Comme quoi, il ne faut pas forcément beaucoup d'espace.

 

Ein Beitrag geteilt von Lucy Finnivan (@lyowce) am

10. Pour éviter que les roues de la poussette ne salissent le parquet ou le tapis d'entrée après une excursion sous la pluie, dans la neige ou la terre, mettez des masques de bain tout autour. Et voilà !

 

Ein Beitrag geteilt von Katy (@_what_katy_did) am

Avec ces 10 conseils, vous avez de quoi garder votre intérieur bien ordonné et rangé et surtout, de quoi vous faciliter la vie. Ne nous remerciez pas, c'est normal.

Commentaires

Également féroce