Comment faire ses propres pastilles pour le lave-vaisselle.

Qu'est-ce que le bicarbonate de soude, l'acide citrique, le vinaigre blanc et le sel d'Epsom ont en commun ? Ils sont parfaits pour nettoyer ! Ensemble, ils peuvent vous permettre de créer vos propres pastilles pour le lave-vaisselle et c'est simple comme bonjour, regardez :

Dans la cuisine (pour environ 48 pastilles) :

Au travail !

Commencez par mélanger le bicarbonate de soude, l'acide citrique et le sel d'Epsom puis ajoutez le vinaigre blanc. Ne vous étonnez pas si ça mousse un peu, c'est la réaction du bicarbonate de soude avec le vinaigre. Aucun danger.

Il n'est pas obligatoire de rajouter de l'huile essentielle, mais c'est utile si vous voulez que vos tablettes sentent bon.

Avec une cuillère à soupe, remplissez chaque compartiment du bac à glaçons avec la mixture et pressez bien au fond. Laissez sécher dans en endroit sec pendant au moins 24 heures.

Une fois sèches, retirez les pastilles. Si ces dernières sont trop grandes pour la machine, coupez-les à l'aide d'un couteau tranchant.

Vous voyez ? Un véritable jeu d'enfant. Il suffit d'être patient pendant 24 heures, mais le résultat en vaut vraiment la peine.

Créer vos propres pastilles pour le lave-vaisselle a deux avantages : des économies d'argent et un geste sain pour la planète. On ne peut pas faire mieux !

Commentaires

Également féroce