Une maisonnette de 26m² ressemble à une villa à l’intérieur

Christ Heininge construit des maisons bien particulières. Après avoir passé son adolescence entre le Japon, Hongkong, Macao et l’Inde, son coeur bat pour les petites habitations simples pour quelques personnes seulement. Il a remarqué que la plupart des gens vivent dans des lieux où l’espace n’est pas du tout optimisé et donc gâché. Il a alors construit une maison en Arizona qui est très vite devenue populaire, à tel point qu’il a dû construire une centaine de fois le même modèle pour des clients. La particularité de sa maison : elle fait 26m². 

De l’extérieur, il est difficile d’imaginer ce que renferme ce petit bijou architectural. 

imgur

Le salon est inondé de lumière et le canapé est plongé dans la verdure environnant la maison.

imgur

Sous les escaliers qui mènent au loft se trouve une cheminée. Dans le genre maximisation de l’espace, on ne fait pas mieux !

imgur

Ici, la cuisine multifonctionnelle. 

imgur

imgur

La chambre est confortable et spacieuse en même temps. Il y a même assez de place pour une commode. 

imgur

La cerise sur le gateau ? Un jacuzzi dans la salle de bains. On s’imagine déjà en train de se prélasser dedans, à regarder les étoiles par la fenêtre.

imgur

Les armoires cachent une machine à laver ainsi qu’un sèche linge. Une salle de bains 5 étoiles on vous dit !

imgur

Tout simplement incroyable ! La créativité et l’inventivité peuvent vraiment mener à une villa magique de 26m². C’est une conception de l’habitat tout à fait ingénieuse, vous ne trouvez pas?

imgur

C’est sensationnel de voir ce qu’on peut faire avec seulement 26m². On économise du temps de ménage et ça permet de vraiment faire le tri des choses inutiles qu’on amasse au quotidien. Une telle maison coûte environ 60 000 euros. Mais quand on compare ce qu’on paye en location chaque mois, on se dit que ça vaut vraiment le coup, au moins pour les petits foyers !

Source:

SF Globe

Commentaires

Également féroce