6 moyens de mettre tout ce que l’on veut dans sa valise.

Vous êtes assis sur votre valise vomissant d'affaires et n’arrivez pas à la fermer ? Que cela soit pour un gros voyage ou un week-end, voici 6 astuces pour gagner de la place dans vos valises.

1. Pour les vestes

YouTube/箱見恨晚24吋出遊行李巧收納示範

Ranger les vestes dans une valise est sans doute la chose la plus compliquée. La meilleure solution est de mettre ces dernières dans un petit paquet et d’en faire sortir l’air. De cette façon, elles seront plaquées et ne prendront pas de place.

2. Pour les chaussettes

YouTube/箱見恨晚24吋出遊行李巧收納示範

Formez les paires de vos chaussettes et mettez-les dans vos chaussures avant de les enfermer dans la valise. Un gain de place conséquent et un bon moyen d’éviter que les chaussures ne se déforment.

3. Pour les chaussures

YouTube/箱見恨晚24吋出遊行李巧收納示範

Mettez vos chaussures dans un bonnet de bain (semelle dans le fond du bonnet). De cette façon, vous ne salirez pas vos vêtements et pourrez ranger vos chaussures avec le reste pour ne pas avoir à prendre un second sac.

4. Pour les tops à manches longues

YouTube/箱見恨晚24吋出遊行李巧收納示範

Rouler les vêtements évite les plis et économise la place. Pliez les manches et 1/3 du top de chaque côté vers le centre du vêtement. Pliez ensuite quelques centimètres de la couture du bas pour former une poche. Roulez fermement à partir du col puis utilisez la poche pour maintenir le tout ensemble.

5. Pour les pulls

YouTube/箱見恨晚24吋出遊行李巧收納示範

 

Utilisez de vieux bas pour ranger les pulls. Coupez le pied et laissez environ 25 cm de longueur. Roulez vos pulls puis passez-les dans les bas et le tour est joué.

6. Pour les accessoires à maquillage

YouTube/箱見恨晚24吋出遊行李巧收納示範

Les gants en plastique sont parfaits pour ranger les accessoires et le maquillage. Utilisez les doigts pour stocker l’ensemble de vos accessoires, de cette façon ils ne se saliront pas mutuellement et ne casseront pas.

Regardez les astuces en image dans la vidéo suivante (Coréen) :

Faire sa valise ne sera plus une source d’angoisse. Vous pourrez prendre tout ce dont vous avez besoin sans vous priver. Bon voyage !

 

Commentaires

Également féroce