9 remèdes insolites contre les gueules de bois à travers le monde

Vous vous êtes réveillé(e) avec une bonne gueule de bois ce matin ? Pourquoi ne pas se resservir une bière ? Ou essayer l'un de ces remèdes utilisés à travers le monde entier ? Regardez :

1. Quelque chose de gras

Au Royaume-Uni, les Anglais mangent le fameux english breakfast : une assiette contenant du bacon, des saucisses, des oeufs, du boudin noir, du pain de mie grillé et des haricots. Sûrement pas le plat le plus sain, mais un apport en protéines, fibres et graisses parfait pour le corps un lendemain de cuite.

2. Quelque chose de sucré

En Espagne, on se délecte de churros et de chocolat chaud après une soirée alcoolisée. Il a été prouvé que la taurine, la catéchine et le sucre muscovado éliminaient l’alcool de l'organisme.

3. Quelque chose d'original

Un oeil de mouton dans son jus de tomate, ça vous tente ? Les Mongols boivent ça depuis des siècles pour éliminer les symptômes gênants de la gueule de bois. Cul sec !

4. Quelque chose d'épicé

Au Pérou, les habitants boivent du lait de tigre, une boisson contenant des ingrédients sains : du jus de citron vert, de l'oignon, de l'ail, du piment et du poisson.

5. Quelque chose d'acide

En Pologne, on boit du jus de cornichons pour éliminer l'alcool de son organisme lors des lendemains difficiles !

6. Quelque chose de sanglant

Essayez la méthode coréenne : la soupe haejang-guk ! Elle contient des légumes, du sang de boeuf congelé et du bouillon de boeuf. 

7. Quelque chose de consistant

Le kokorec est plat turc contenant des boyaux et des abats d'agneau grillés avec des tomates et des épices. On dit que manger des boyaux d'animaux permet d'éliminer les toxines de l'alcool.

8. Quelque chose de rapide

Pour ça, il vous faut une bouteille de Coca :

1. Versez la boisson dans une casserole.
2. Portez le tout à ébullition et voilà, c'est prêt !

Cette méthode vient tout droit de Hong Kong et semble très bien marcher pour ses habitants !

9. Se resservir un verre !

On dit qu'il faut soigner le mal par le mal : c'est d'ailleurs le moteur des Danois qui, pour pallier tout symptôme de gueule de bois, se resservent une bière le lendemain. On l'appelle la "bière de la récupération."

Laquelle de ces méthodes vous correspondrait le mieux ? Bon, maintenant que vous savez tout ça, place à la fête !

Commentaires

Également féroce