Des astuces géniales pour ne plus jeter les boîtes de conserves.

Même si vous décidez de manger sain et local ou de saison, il est difficile de bannir l’achat occasionnel de produits en conserve. Que ce soit des tomates séchées, des haricots secs ou de la nourriture pour nos amis à quatre pattes, la plupart des maisons ont une petite boîte de conserve qui traîne quelque part. Mais que faites-vous avec celles qui sont vides ? La poubelle de recyclage en engloutit quelques-unes, mais ce n’est pas forcément nécessaire. Découvrez ci-dessous quelques idées créatives pour donner une seconde vie à vos vieilles conserves.

Couvrez-les avec les pages d’un vieux journal ou d'un livre de recettes et elles sont vite transformées en un contenant rétro.

knickoftime.net

knickoftime.net

knickoftime.net

Avec un petit coton et un bout de tissu, elles peuvent être utilisées pour piquer les aiguilles.

designsponge.com

designsponge.com

designsponge.com

Les conserves les plus imposantes, achetées en gros, peuvent être transformées en un rangement pour serviettes de toilette à l’apparence très sophistiquée.

diy-enthusiasts.com

4 trous, une touche de couleur et voilà un rangement bien organisé pour vos rubans.

cupcakesandcrinoline.com

cupcakesandcrinoline.com

Sur une planche, collez différentes tailles de conserves les unes à côté des autres et peignez-les ou vaporisez-les de peinture pour en faire un rangement de bureau très stylé !

viewfromthefridge.com

viewfromthefridge.com

Ou nu ! Clouez plusieurs conserves dénudées directement sur le mur ou fixez-les avec des aimants et posez une étiquette pour un rangement fait-maison du plus grand effet.

hgtv.com

Les conserves de thé ou café peuvent être réutilisées pour le même contenu, mais peuvent aussi avoir une toute autre apparence avec un peu d’imagination.

happyhappynester.com

happyhappynester.com

Clouez quelques conserves sur un bout de bois et remplissez-les de terre. C’est parfait pour un petit coin de verdure et une jolie touche décorative dans une cours ou sur un balcon.

theendearinghome.com

Ça ne peut pas être plus facile que ça : plongez vos conserves de moitié dans la peinture et vous obtenez une pièce moderne et design pour votre bureau.

frkmayasloft.blogspot.com.es

Plus de place sur vos meubles ? Pas de problème ! Percez un trou dans la conserve et suspendez-la à une barre fixée au mur en utilisant des crochets en métal.

beadandcord.com

flickr.com

Les conserves de thon vides sont de taille parfaite pour ranger votre petit matériel de bureau.

hgtv.com

Vous pouvez même réutiliser des conserves peintes comme compartiment pour magazine ou sur un bureau.

marthastewart.com

bhg.com

D’une boîte de maïs à un pot à crayons en quelques secondes.

sugarbeecrafts.com

sugarbeecrafts.com

Cette fine boîte de conserve a été recouverte de papier autocollant et utilisée pour ranger les brosses à cheveux - vous les trouverez dorénavant toujours à leur place !

thecreativeimperative.blogspot.com

thecreativeimperative.blogspot.com

Fixez de petites poignées sur une large boîte de conserve et peignez le tout de la couleur de votre choix pour en faire un contenant vraiment ravissant.

parolanasema.blogspot.fi

parolanasema.blogspot.fi

parolanasema.blogspot.fi

Plus de nourriture pour chien en sac. Transformez une grosse conserve en un magnifique rangement pour croquettes.

tidymom.net

tidymom.net

Pour ceux qui préfèrent un autre style, couvrez les boîtes de votre tissu et dentelles favoris pour en faire une pièce très coquette.

unnepeljunk.hu

unnepeljunk.hu

unnepeljunk.hu

Un atelier un peu plus long maintenant… Avec quelques conserves vides, un bout de bois, de la peinture et une pièce de cuir, vous pouvez créer un très joli portant à couverts. Parfait pour les prochains piques-niques ou les rendez-vous à la plage !

viralcrafts.com

viralcrafts.com

Vous ne jetterez plus jamais vos conserves ! C’est beaucoup mieux de les garder - passez le mot !

Commentaires

Également féroce