Comment créer une robe en quelques minutes sans avoir à coudre

La couture est une pratique bien plus compliquée qu'on ne le croit. Transformer une morceau de tissu en vêtement requiert une certaine expérience, de l'imagination, du temps et le matériel adéquat. Cela demande beaucoup de travail, mais d'un autre côté, il est possible de simplifier le processus. Voici comment créer une robe en quelques étapes simples et l'avantage est qu'il n'y a même pas besoin de coudre !

Dans l'atelier :

Au travail !

Étalez le tissu puis pliez-le en diagonale de façon à former un triangle.

Repliez le triangle en deux.

Et repliez à nouveau le triangle en deux.

Pour le dernier pli, prenez le coin à angle droit et repliez-le de façon à bien aligner les côtés l'un sur l'autre. Utilisez un feutre textile pour dessiner une petite courbe sur à la base de votre triangle.

Utilisez les ciseaux pour couper en suivant la marque. Vous devez avoir quelque chose qui ressemble à un cône géant devant vous.

Dépliez deux fois. Au niveau de l'angle droit, dessinez avec le feutre une courbe suffisamment grande pour pouvoir y passer la tête quand vous aurez découpé. Environ 8 cm en dessous, dessinez un demi-cercle (pour créer les trous pour les bras).

Coupez le tissu en suivant les lignes dessinées.

Dépliez le tissu et étalez-le sur le sol. Le tout doit ressembler à la photo ci-dessous :

Il ne vous reste plus qu'à enfiler le tout. Mettez une ceinture autour de la taille et vous obtenez une jolie robe bien cintrée.

Nous avions dit qu'il n'y aurait pas de couture, mais si vous voulez garder votre robe plus longtemps, il est quand même recommandé d'utiliser une machine à coudre pour faire des ourlets, si ourlets il y a.

Et voilà ! Une nouvelle robe créée en quelques minutes seulement. Si seulement tout pouvait être aussi simple !

Commentaires

Également féroce