Recycler les sacs plastique en plein d’idées originales

Les sacs plastique du supermarché ont une espérance de vie de 12 minutes environ. Oui, oui seulement 720 secondes d'utilité ! La principale raison est que la majorité des gens les ramènent à la maison, les vident et les jettent à la poubelle. Mais saviez-vous que les sacs plastique mettent entre 100 et 400 ans à se décomposer ? Il doit donc exister une solution plus écolo et pratique de les utiliser !

Le meilleur moyen est de les réutiliser. Voici quelques idées originales pour "recycler" les sacs plastique en objets que l'on peut utiliser pendant très longtemps...

pin

Avez-vous déjà pensé à utiliser les sacs plastique pour faire du crochet ? Cela peut paraître étrange, pourtant c'est très simple...

Dans l'atelier :

  •  Des sacs plastique
  •  Des ciseaux
  •  Des crochets ou des aiguilles à tricoter

 Au travail !

Commencez par découper les sacs plastique en bandes. Ces bandes serviront de fil au moment de faire le crochet. Suivez les gestes de la vidéo ci-dessous (en espagnol) :

Voici une description étape par étape...

pin

Faites des pelotes de "fil" de toutes les couleurs que vous voulez. Vous devrez obtenir des boules comme celles-ci :

pin

Ensuite, tricotez-les ou crochetez-les en toutes sortes de choses utiles ! Réalisez la chaîne de points la plus simple, comme ici :

pin

Utilisez cette technique pour fabriquer des sacs à main, sacs de plage, des objets de déco ou tout ce que vous voulez. Voici quelques exemples qui nous l’espérons vous inspirerons :

pin
pin

pin

pin

pin

pin

La prochaine fois que vous videz vos sacs de course, jetez un oeil à ces idées et laissez parler votre imagination. L'environnement vous remerciera !

Source:

La Bioguía

Commentaires

Également féroce