Débarrassez-vous des maux de cou en 10 secondes avec une serviette

Des douleurs au niveau du cou/nuque peuvent vraiment gâcher une journée. Elles apparaissent souvent à cause d'un mouvement de tête brusque, une mauvaise position au cours du sommeil, la fatigue ou un système immunitaire affaibli (maladie). En règle générale, la douleur disparaît au bout de quelques jours, mais il existe un moyen de s'en débarrasser plus rapidement !

Voici comment faire :

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Il existe différentes façons de soulager une douleur au niveau du cou/nuque : des massages, des bains chauds et des médicaments peuvent détendre les muscles et donc soulager la douleur. Mais l'exercice que nous vous proposons permet non seulement de stopper la douleur, mais également d'empêcher qu'elle ne réapparaisse. Tout ce dont vous avez besoin pour réaliser cet exercice est une serviette.

Utilisez la serviette pour faire un effet de levier afin de pouvoir bouger votre tête vers la droite, la gauche et en arrière sans tension ni effort. Cette méthode offre une multitude d'exercices à essayer !

La première étape consiste à s'assoir sur une chaise et se détendre tout en gardant le dos bien droit. Le dossier de la chaise ne doit pas être trop haut. Passez la serviette autour de votre cou de façon à ce qu'elle touche les muscles de la nuque : la partie la plus élevée se situe au niveau des oreilles et le reste pend comme une cape dans votre dos. Prenez les extrémités de la serviette entre vos mains et placez-les en l'air au niveau de vos yeux puis tirez doucement vers la droite, puis vers la gauche. Suivez le mouvement avec la tête.

Youtube/ physicaltherapyvideo

Faites attention à garder le corps bien immobile de la nuque jusqu'à vos pieds. Si l'exercice provoque de grosses douleurs, arrêtez immédiatement !

Si les douleurs se concentrent sur la partie droite, par exemple, vous pouvez tenir les deux extrémités de la serviette avec votre main gauche et laisser votre bras droit pendre le long de votre corps.

Un autre exercice consiste à croiser les bras avant de tenir les extrémités de la serviette. De cette façon, vous tiendrez l'extrémité droite avec votre main gauche et vice-versa, en ayant les mains au niveau des yeux.

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Pour l'exercice suivant, tenez la serviette de la même façon que lors du tout premier exercice et penchez délicatement votre tête en arrière. Tenez les extrémités au niveau des yeux et remontez votre tête vers elles. Répétez l'exercice plusieurs fois, puis vous pouvez ensuite baisser un peu la serviette et reprendre l'exercice.

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Pour le dernier exercice, vous enroulez la serviette de façon à obtenir une sorte de rouleau que vous posez sur votre nuque. Cet exercice vous soulage et permet également de travailler un peu les épaules.

Regardez cette vidéo pour avoir un aperçu des différents exercices (en anglais) :

Qui aurait pu penser qu'une serviette pouvait avoir autant d'utilité ? Si vous sentez de trop fortes douleurs au cours de ces exercices, arrêtez immédiatement l'activité. Des douleurs chroniques ou graves ne peuvent être traitées qu'avec une assistance médicale.

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