5 signes montrant qu’il est temps de changer de vie

Vous êtes toujours de mauvaise humeur ? Vous vous ennuyez ? Vous n'êtes pas heureux ? Il est clair qu'il faut prendre un peu de recul et analyser votre vie. Si vous ignorer constamment vos désirs et besoins, vous risquez de passer à côté de votre vie et de le regretter amèrement.

OOps, click.

Voici 5 signes qui montrent qu'il vous faut changer de vie, et très vite :

1. Vous ne vous aimez pas physiquement

Le corps et l'esprit sont connectés. Si vous avez des pensées ou sentiments négatifs, il se peut que vous les remarquiez sur votre corps. Nous savons tous que le stress peut provoquer des maladies psychosomatiques n'ayant aucun lien avec de véritables troubles médicaux. Les symptômes sont, entre autres, la perte de cheveux, les reflux gastriques, l'inflammation des articulations ou un vieillissement prématuré de la peau. Vous ressentez des gênes ou même des symptômes que les médecins n'arrivent pas à identifier ? Il se peut que cela soit psychosomatique, signal qu'il est temps de prendre un peu de recul.

Répondez à ces questions (par écrit). Vos réponses détermineront les possibles causes de votre mal-être physique :

  • Quelles sont les principales causes du stress ressenti ? 
  • Qu'est-ce qui pourrait concrètement changer pour contribuer à votre bonheur ?
  • Qu'est-ce que vous pourriez faire pour aider votre corps à aller mieux ? Plus d'exercices, un régime alimentaire sain, une relation avec quelqu'un ?

2. Vous avez besoin de reconnaissance

Photo

Nombreuses sont les personnes qui se vantent de leurs réussites professionnelles, de leurs voyages, les vêtements, etc. La question est : feraient-elles ce genre de choses si elles ne pouvaient pas les raconter aux autres ?

Avec ces questions, découvrez si vous avez un certain besoin de reconnaissance :

  • Aimez-vous vraiment essayer de nouvelles choses, activités, sports ou les faites-vous pour pouvoir publier des photos cool sur vos réseaux sociaux préférés ?
  • Est-il possible que vous ayez besoin de reconnaissance pour vous sentir bien ?
  • Préfèreriez-vous plutôt faire des activités moins "photogéniques", comme lire ?

Si vous faites de nombreuses choses par besoin de reconnaissance, alors cessez de les faire et concentrez-vous sur ce qui vous rend vraiment heureux(se). Faites un travail sur votre estime de soi pour éviter de dépendre de l'approbation des autres.

3. Vous êtes souvent envieux(se)

L'envie n'est pas toujours mauvaise, car elle permet parfois d'atteindre certains objectifs. Néanmoins, être toujours envieux de la vie des autres peut vous faire vous sentir mal. Si c'est le cas, il serait judicieux de se demander :

  • Pourquoi est-ce si important pour vous d'avoir ce que les autres possèdent ?
  • Qu'est-ce que cela vous apporte ?
  • Pourquoi vouloir ressembler aux autres ?

Vos réponses pourraient vous surprendre. Gardez à l'esprit que l'argent et autres possessions n'apportent qu'un bonheur pour un laps de temps défini. Le bonheur permanent ne s'achète pas. Pensez à tout ce que vous possédez déjà et soyez-en reconnaissant(e) : votre partenaire, une bonne santé, un bon travail, une passion, etc. Vous vous sentirez nettement mieux et ferez même sûrement envie aux autres.

4. Vous avez déjà planifié toute votre vie

Pixabay

 Votre semaine est planifié au millimètre ? Il est donc important de se poser ces questions :

  • Pourquoi ne pas simplement profiter du moment présent ?
  • Pourquoi se mettre tant de pression pour tout vivre et expérimenter ?
  • Avez-vous peur qu'une opportunité vous passe sous le nez ?

Faire des listes au quotidien suscite énormément de stress, même si cela implique des activités positives (aller se balader, voyager, etc.). Vous vous mettez la pression au lieu de vivre le moment... La spontanéité a du bon, laissez-vous aller, vous verrez.

5. Vous êtes impatient(e) que le week-end arrive

Vous avez le blues du dimanche soir ? Vous passez votre semaine à planifier ce que vous ferez en fin de semaine ? Un surplus d'activités en fin de semaine peut provoquer du stress et de la fatigue. Qui plus est, la vie est trop courte pour seulement en profiter deux jours par semaine ou pendant les vacances. Pour améliorer votre qualité de vie, un grand nombre d'options s'offrent à vous :

  • Si vous n'aimez pas votre travail, trouvez-en un autre.
  • Si changer de travail n'est pas possible, changez de perspective : grâce à ce travail, vous pouvez faire plein de choses. De plus, vous avez un travail, ce n'est pas négligeable à l'heure actuelle.
  • Si vous avez des problèmes avec vos collègues ou chefs, essayez de les résoudre. Comment pouvez-vous améliorer vos relations ?
  • Faites quelque chose qui vous plait après votre journée de travail : retrouvez vos amis, pratiquez une activité physique, allez au cinéma. Ainsi, vous serez aussi heureux en semaine que pendant les week-ends.

On n'a qu'une vie, il est donc important d'en tirer le meilleur ! N'ayez pas peur du changement, car il peut apporter son lot d'agréables surprises. Si vous avez remarqué quelques-uns de ces signes, alors il est grand temps de se poser les bonnes questions.

Commentaires

Également féroce