6 astuces parfaites pour les barbecues d’été

L’été, c’est barbecue ! Voici six astuces et conseils pour réussir à tous les coups votre moment “homme des cavernes” !

YouTube/Howdini

1. Les brochettes

Pour éviter que les baguettes ne prennent feu sur le barbecue, trempez-les dans un bol d’eau pendant 15-20 minutes avant de mettre la viande et les légumes dessus. 

YouTube/Howdini

2. Les glaçons

Pour rendre votre burger tendre et juteux, posez un morceaux de beurre ou un glaçon directement sur la viande et laissez-le fondre. 

YouTube/Howdini

3. La bouteille de gaz

Si vous utilisez un barbecue à gaz, il se peut que la bouteille se vide pendant que vous faites cuire vos aliments. Pour connaître la quantité de gaz restante dans la bouteille, il y a une astuce simple :  basculez légèrement la bouteille sur un côté et versez de l’eau chaude dessus. 

Remettez ensuite la bouteille droite et passez votre main sur la surface : les endroits froids indiquent la présence du gaz, les zones chaudes signifient que la bouteille est vide. 

YouTube/Howdini

4. L’aluminium

Une fois la soirée barbecue terminée, le nettoyage du grill n’est jamais une partie de plaisir. Mais avec deux astuces simples, vous pourrez économiser du temps et de l’argent. La première consiste à faire une boule de papier d’aluminium et de le passer sur la grille (à l’aide des pinces à barbecue pour ne pas vous brûler) pendant que la grille est encore chaude. 

YouTube/Howdini

5. L’oignon

La deuxième astuce est un peu plus efficace que la première pour nettoyer la grille : coupez un oignon en deux et frottez la partie plate sur la grille. Les essences d’oignon vont dissoudre tous les restes de nourriture accrochés à la plaque. 

YouTube/Howdini

6. Les citrons

Tout le monde adore manger du poisson au barbecue, mais on le fait rarement car il a tendance à rester accroché à la plaque ou à la grille. L’astuce est de mettre quelques tranches de citron sur le barbecue et de déposer ensuite le poisson sur le citron. Cela empêche la grille de se salir et en plus, votre poisson aura une saveur supplémentaire !

YouTube/Howdini

À vous la soirée barbecue de rêve ! Et avec toutes ces astuces, nettoyer votre appareil deviendra un jeu d’enfant ! Le prétexte parfait pour refaire très vite un prochain barbeuc’ !

Commentaires

Également féroce