6 astuces malignes pour une vie quotidienne plus facile

Il y a des choses de la vie quotidienne qui nous fatiguent. Quand on passe le balai, pourquoi ce reste de poussière ne veut jamais aller dans la pelle ? Pourquoi les citrons s’assèchent quand ils sont au frigo ? Pourquoi le tuyau d’évacuation se bouche à ce moment précis ? Heureusement, il y a quelques astuces très simples qui peuvent résoudre bien des problèmes, et même plus.

Déboucher les canalisations

Cela arrive dans toutes les cuisines : l’évier se bouche à cause des restes de nourriture. Beaucoup se ruent trop rapidement sur des produits d’entretien chimiques, alors qu’il existe en fait une solution beaucoup plus simple : eau, bicarbonate et vinaigre blanc ! D’abord, faites bouillir un litre d’eau et versez-le dans le conduit.

Youtube/GarriTV

Ajoutez ensuite environ 3 tasses de bicarbonate.

Youtube/GarriTV

Ensuite, mélangez 60 ml de vinaigre blanc avec 625 ml d’eau bouillante. Versez le mélange sur le bicarbonate. Vous devriez voir cette réaction chimique mousseuse.

Youtube/GarriTV

Attendez 10 minutes, rincez avec de l’eau froide et la canalisation devrait être complètement débouchée. Et tout ça, sans produits chimiques !

Youtube/GarriTV

Ne mettez plus vos clés dans vos poches pendant le footing !

Aujourd’hui c’est décidé, on fait quelque chose de bien pour notre corps ! On enfile une paire de basket, on se glisse dans un pantalon de sport et un t-shirt et on part faire un footing ! Allez hop ! Mais que faire des clés quand on n’a pas de poche ? Plutôt que de les tenir dans votre main pendant que vous courez, faites simplement glisser un lacet dans le trou de votre clé et attachez-les normalement. Un double noeud peut être une sécurité supplémentaire non négligeable pour être sûr de rentrer chez soi.

Youtube/GarriTV

Youtube/GarriTV

Plus de citrons secs

Ça arrive si souvent : vous achetez des citrons frais, mais vous n’avez besoin que de quelques tranches. Le fruit sèche rapidement et c’est quand même dommage de perdre tout ce citron. Pour éviter ce gaspillage, conservez la base du citron.

Youtube/GarriTV

Coupez ensuite les tranches dont vous avez besoin.

Youtube/GarriTV

Pour garder le reste du citron frais, déposez la base du citron sur la face coupée.

Youtube/GarriTV

Fixez-la avec un cure-dent et votre citron va rester frais beaucoup plus longtemps !

Youtube/GarriTV

Comment ramasser toute la saleté

Comme c’est énervant ! Vous avez balayé tout le sol et tout ce qu’il vous reste à faire est de ramasser le tas de poussières. Mais à chaque fois que vous poussez la poussière dans la pelle, il y a TOUJOURS cette ligne de poussière. Alors, que faire ?

Youtube/GarriTV

Utilisez simplement un bout de scotch ! Collez une bande le long du rebord de la pelle pour la fixer au sol.

Youtube/GarriTV

Et maintenant, la poussière glisse presque toute seule jusque dans la pelle. Plus de restes !

Youtube/GarriTV

Réparer l’armature des lunettes

Ça peut arriver très vite : une petite maladresse et vous avez une partie de vos lunettes dans une main et l’autre dans l’autre. Si vous n’avez pas d’opticien près de chez vous, vous allez vous retrouvez avec du sparadrap sur vos lunettes. Mais avec une broche ou un cure-dent, beaucoup d’armatures peuvent être sauvées.

Youtube/GarriTV

En y regardant de près, beaucoup de lunettes ont une petite vis entre l’armature et les branches.

Youtube/GarriTV

Glissez avec précaution une broche ou un cure-dent dans le trou à côté de la petite vis…

Youtube/GarriTV

et cassez-la.

Youtube/GarriTV

Le côté devrait se tenir et vous avez réparé vos lunettes sans beaucoup d’effort !

Youtube/GarriTV

Plus de mauvaises odeurs sur les mains

Tous ceux qui ont déjà cuisiné avec de l’ail connaissent ce problème : même en frottant fort quand on se lave les mains, c’est comme si l’odeur s’était imprégnée. Mais il y a une astuce toute simple pour ça.

Flickr/stuart_spivack

Lavez vos mains avec du dentifrice ! Un peu étrange, mais ça marche ! Appliquez un peu de dentifrice et frottez vos mains comme vous le feriez avec du savon. L’odeur devrait rapidement disparaître.

Youtube/GarriTV

Lavez vos mains tout de suite après avec du savon normal. Et voilà comment vos mains sentent désormais la menthe fraîche plutôt que l’ail. 

Et l’astuce fonctionne également avec les oignons :-)

Ces quelques astuces vont, à coup sûr, vous simplifier la vie. Il ne faut souvent pas grand chose pour améliorer le quotidien et tout est bon à prendre !

Commentaires

Également féroce