Des Suisses inventent le t-shirt à icônes, idéal pour partir en voyage.

En tant que Français, quand on part en vacances à l’étranger, s’il y a bien une chose avec laquelle on galère, c’est la communication (ne faites pas semblant, nous sommes réputés pour ça dans le monde entier). On se donne tout le mal du monde à aligner deux mots dans la langue locale et tout le monde nous regarde avec de grands yeux ronds. Alors pour éviter de se retrouver dans cette situation, trois Suisses ont eu une idée brillante.

Ils ont customisé des t-shirts en collant 40 symboles universels qui regroupent les questions le plus souvent posées par les touristes à l’étranger comme trouver un hôtel, un point d’eau ou encore un téléphone. 

C’est après un voyage où ils se sont perdus au fond du Vietnam que George, Steven et Florian ont eu cette idée brillante : 

Nous nous sommes retrouvés confrontés à la barrière de la langue de nombreuses fois et la seule façon de la surmonter, c’était avec des dessins sur un morceaux de papier ou une carte. Alors nous avons pensé que ce serait génial d’avoir un ensemble d’icônes avec nous en permanence pour que l’on n'ait plus qu’à indiquer du doigt ce dont on avait besoin.

Ces icônes leur ont été d’une grande aide lors de leur dernier voyage. Combinées aux deux mots que vous connaissez et à quelques gestes, adieu les plans galères ! 

L’idée brillante de ces trois amis a fait son petit bout de chemin puisqu’ils ont fini par créer l’entreprise Iconspeak qui customise de nombreux t-shirts et casquettes adaptés à votre voyage.

Quand on part dans un pays étranger, rien, de la langue jusqu’aux coutumes en passant par la culture, ne nous est familier. Ces t-shirts sont tellement simples et pratiques qu’ils vous permettront de communiquer simplement avec vos hôtes ! Bref, c’est le nouveau vêtement indispensable à avoir pour les vacanciers, les aventuriers et les baroudeurs ! 

Commentaires

Également féroce